Domaine : Feu
sur Scion - Angeloi
Contient : flammes (14)(...) Groupement : Perception + Conscience. Coût : 1 Légende. Le champ de vision du Scion ne sera pas affecté par une source deflammes(ou un Feu de Soutien), comme s'il voyait parfaitement droit devant lui. NIVEAU 4 : ARME FLAMBOYANTE (Demigod p.77). Groupement : Vigueur + Survie. Coût : 1 Légende par arme. Le Scion plonge ses mains dans desflammes(au moins de la taille d'un feu de camp) et en arrache une partie pour construire la forme d'une épée de feu. (...)
Il a [Légende] points à ajouter à la base de caractéristiques suivantes : Précision +0, Dégâts +0, Défense -1 (et soustraire à Vitesse 6, min. 1). Il peut aussi plonger une arme de mêlée qu'il tient en main dans lesflammesde façon à ce qu'elles viennent en augmenter les caractéristiques : toujours [Légende] points à répartir entre Précision, Dégâts et Défense. (...)
Il peut aussi le faire pour l'arme d'un camarade si celui-ci possède Immunité au Feu ou un autre moyen d'éviter de se brûler ainsi. L'arme elle-même est immunisée auxflammes. L'arme ainsi obtenue infligera toujours des dégâts L et pourra mettre le feu aux objets inflammables. Lesflammesperdurent pendant une scène avant de s'évanouir dans un nuage de fumée. NIVEAU 4 : BALLES ENFLAMMEES (Companion p. (...)
Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Le Scion plonge une arme à projectiles dans une zone deflammesquelconque : l'arme pourra alors lancer des projectiles enflammés. Les munitions sont normalement consommées mais les dégâts sont automatiquement L (contre n'importe quelle créature) et ajoute +1 à la Précision et aux Dégâts. (...)
Il est possible que le Scion fasse bénéficier autrui de cette Faveur mais il faut posséder Immunité au Feu pour manier l'arme en question, car celle-ci est constamment entourée deflammes(mais l'arme est elle-même immunisée). Les munitions enflammées s'évanouissent dans un nuage de fumée après avoir touché leur cible et laisseront simplement sur le corps la marque d'une surexposition à la chaleur. (...)
Les créatures immunisées au feu subiront seulement les dégâts d'un projectile normal. NIVEAU 5 : VOYAGE DANS LESFLAMMES(Demigod p.78). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende. Le Scion peut sauter dans une source deflammeset émerger d'une autre dans sa ligne de vision (ou une autre qu'il a créée avec Feu de Soutien), mais cette source doit être au moins aussi grande lui. Comme le Scion ne touche pas vraiment lesflammes, il n'a pas besoin de posséder Immunité au Feu pour utiliser cette Faveur (mais des facteurs comme la chaleur ou la fumée peuvent être à considérer). NIVEAU 6 : BRASIER (Demigod p. (...)
En criant, le Scion enflamme une zone dans sa ligne de vision avec l'intensité d'un feu de joie (4L/action, Trauma 3) avec un rayon de [succès] m. Lesflammesatteignent une hauteur égale à la taille du Scion et perdurent sans alimentation quelconque pendant [Légende] minutes, après quoi elles s'éteignent normalement. (...)
Le Scion peut utiliser cette Faveur autant de fois qu'il le désire au cours de la même scène, mais les effets ne sont pas cumulatifs. La forme desflammesest choisie par le Scion sans aucune limite, mais ne peut pas changer pendant qu'elles brûlent. (...)
NIVEAU 7 : CORPS DE DEMON (Demigod p.78). Groupement : Aucun. Coût : 1 Volonté + 3 Légende. Le Scion se transforme en une silhouette deflammesblanches et sa voix devient celle d'un feu grondant. Son toucher peut enflammer un objet ou brûler la chair ; quiconque le touche subit [Légende] niveaux de dégâts L et le Scion en ajoute autant aux résultats de ses jets de dégâts s'il attaque à mains nues ; il peut enfin absorber [Légende] dégâts de toutes les attaques physiques. (...)
Le Scion peut aussi grimper sur des surfaces comme avec la Prouesse Pattes d'Araignée et gratuitement, mais il mettra le feu à toute surface inflammable. Le Scion acquiert aussi automatiquement Immunité au Feu. Enfin il peut lancer des projectiles deflammes: Précision +0, Dégâts +10L, Portée 10 (et là l'Immunité au Feu protège totalement). Le Scion ne peut maintenir cette forme que pour une scène. (...)NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU FEU (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Le Scion devient immunisé au feu et aux conséquences d'une inhalation de fumée. Cependant, cette immunité ne s'applique pas à ses vêtements et aux objets qu'il transporte (excepté l'Héritage du Feu). NIVEAU 2 : FEU DE SOUTIEN (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Pendant une scène, la flamme que le Scion décide d'alimenter n'a plus besoin d'oxygène ou de combustible pour s'allumer. Ainsi, une torche ...