Domaine : Illusion
sur Scion - Angeloi
Contient : objet (12)(...) NIVEAU 1 : LE POIGNARD SUBTIL (Ragnarök p.39). Groupement : Manipulation + Larcin. Coût : 1 Légende parobjet. Le Scion se concentre sur unobjetsuffisamment petit pour pouvoir être caché sous la veste de qqn et porté dans une main. Pour le temps d'une scène, cetobjetne pourra pas être détecté et trouvé sauf si celui-ci est manipulé de façon ostensible (ce n'est pas de l'invisibilité mais une façon d'obliger l'esprit à celui qui fouille d'ignorer la cachette). Ceux qui possèdent un niveau de Légende peuvent jouer leur Perception + Conscience en opposition aux succès obtenus sur le jet d'activation pour annuler les effets de cette Faveur. (...)
Avec un déguisement fait à la hâte, le Scion peut se faire passer pour qqn d'autre. Avoir sur soi unobjetsignifiant donne +2 dés au jet d'activation (et +5 avec un échantillon des cheveux, de la peau ou des ongles, non cumulable). (...)
Cette Faveur laisse toutefois un indice de la vraie nature du personnage (baskets, couleur des yeux), détail que remarque la personne qui perce à jour le déguisement (ou autrui si celui qui a réussi le jet en opposition fait une action d'éclat pour mettre à jour le déguisement). NIVEAU 3 : L'OR DU FOU (Ragnarök p.40). Groupement : Manipulation + Art. Coût : 2 Légende parobjet. Le Scion peut faire passer unobjetinanimé qu'il tient dans une main pour un autre de la même taille avec lequel il a un autre trait en commun (des feuilles jaunes pour des pièces d'or). Pour que cette Faveur fonctionne, le Scion doit d'abord cacher l'objetd'origine avant de révéler celui qu'il imite. Le 'faux'objetsemble fonctionner de la même manière que l'objetréel mais ce n'est qu'une illusion (un pistolet à eau qu'on fait passer pour un vrai pistolet n'infligera aucun dégât, mais fera du bruit). Cette Faveur dure le temps d'une scène et le jet d'activation sert en cas d'opposition avec qqn qui tente délibérément de percer l'illusion (Perception + Conscience). NIVEAU 4 : ONIROLOGIE (Ragnarök p. (...)
NIVEAU 5 : EMPRUNT D'IDENTITE (Ragnarök p.41). Groupement : Manipulation + Présence. Coût : 5 Légende. Le Scion peut faire passer unobjetou une personne en qqch de totalement différent. Cette illusion n'accorde aucun pouvoir particulier mais le Scion peut utiliser d'autres Faveurs pour renforcer l'image. (...)
Cette Faveur dure le temps d'une scène et le jet d'activation sert en cas d'opposition avec qqn qui tente délibérément de percer l'illusion (Perception + Conscience). Si la personne ou l'objetfait qqch qui semble totalement impossible pour l'apparence qu'elle revêt, cela brise immédiatement l'illusion. (...)
Si le pouvoir concerné n'exigeait aucun jet, on procède à un test de Perception + Conscience. Si le Scion le désire et s'il possède unobjeten lien intime avec la cible visée, il peut même manipuler la tentative de détection pour désigner qqn d'autre que lui. (...)Ceux qui possèdent un niveau de Légende ont généralement le droit à un jet en opposition avec le jet d'activation de l'illusionniste pour annuler les effets des Faveurs de ce Domaine. Les autres sont automatiquement victimes des illusions (à moins de posséder un autre moyen surnaturel de détection). Une illusion peut être annulée par celui qui l'a créée en un instant et le sera si le Scion sombre dans l'inconscience ou meurt. NIVEAU 1 : LE POIGNARD SUBTIL (Ragnarök p.39). Groupement : Manipulation ...