Domaine : Illusion
sur Scion - Angeloi
Contient : scène (7)(...) Le Scion se concentre sur un objet suffisamment petit pour pouvoir être caché sous la veste de qqn et porté dans une main. Pour le temps d'unescène, cet objet ne pourra pas être détecté et trouvé sauf si celui-ci est manipulé de façon ostensible (ce n'est pas de l'invisibilité mais une façon d'obliger l'esprit à celui qui fouille d'ignorer la cachette). (...)
NIVEAU 2 : VOL DE VISAGE (Ragnarök p.39). Groupement : Manipulation + Présence. Coût : 1 Volonté parscène+ 1 Légende. Avec un déguisement fait à la hâte, le Scion peut se faire passer pour qqn d'autre. (...)
Le 'faux' objet semble fonctionner de la même manière que l'objet réel mais ce n'est qu'une illusion (un pistolet à eau qu'on fait passer pour un vrai pistolet n'infligera aucun dégât, mais fera du bruit). Cette Faveur dure le temps d'unescèneet le jet d'activation sert en cas d'opposition avec qqn qui tente délibérément de percer l'illusion (Perception + Conscience). (...)
Cette illusion n'accorde aucun pouvoir particulier mais le Scion peut utiliser d'autres Faveurs pour renforcer l'image. Cette Faveur dure le temps d'unescèneet le jet d'activation sert en cas d'opposition avec qqn qui tente délibérément de percer l'illusion (Perception + Conscience). (...)
Pour animer ce lieu, il faut que le Scion utilise d'autres Faveurs de ce Domaine. Cette illusion perdure pendant toute unescène, mais à la fin le Scion peut choisir de la prolonger pour une autrescèneen dépensant 3 points de Légende supplémentaires. Seules les entités dotées d'un niveau de Légende peuvent essayer de percer l'illusion grâce à la réussite d'un jet de Perception + Conscience en opposition avec les succès du jet d'activation. (...)
NIVEAU 7 : NOM CACHE (Ragnarök p.42). Groupement : Astuce + Furtivité. Coût : 1 Volonté + 4 Légende. Pour le restant de lascène, quiconque tente de détecter le Scion par des moyens surnaturels ou naturels doit obtenir plus de succès que ceux obtenus sur le jet d'activation de cette Faveur. (...)Ceux qui possèdent un niveau de Légende ont généralement le droit à un jet en opposition avec le jet d'activation de l'illusionniste pour annuler les effets des Faveurs de ce Domaine. Les autres sont automatiquement victimes des illusions (à moins de posséder un autre moyen surnaturel de détection). Une illusion peut être annulée par celui qui l'a créée en un instant et le sera si le Scion sombre dans l'inconscience ou meurt. NIVEAU 1 : LE POIGNARD SUBTIL (Ragnarök p.39). Groupement : Manipulation ...