Domaine : Ténèbres
sur Scion - Angeloi
Contient : ombre (19)(...) Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec ce pouvoir, il est impossible de voir à travers des obstacles physiques. NIVEAU 2 : MASQUE D'OMBRE(Hero p.140). Groupement : Dextérité + Larcin. Coût : 1 Légende. Fait apparaître uneombresur la tête du Scion, ce qui le rend impossible à identifier pour des yeux humains ou un appareil électronique (même ceux capables de percer l'obscurité). La voix du Scion devient elle aussi un murmure imperceptible. (...)
Seuls celui qui utilise cette Faveur et ceux qui possèdent Les Yeux de la Nuit peuvent le percer à jour. Cetteombredure 24 heures au maximum (même si le Scion est inconscient), et moins s'il le désire. NIVEAU 2 : PEUR DU NOIR (Companion p. (...)
Contre qqn avec un score égal ou inférieur, celui-ci doit réussir un jet en opposition de Volonté + Intégrité + Légende. NIVEAU 3 : REFUGE DE L'OMBRE(Hero p.140). Groupement : Dextérité + Furtivité. Coût : 1 Légende. Permet de se cacher dans uneombrecorrespondant au minimum aux proportions du Scion. Si le jet d'activation est une réussite, toute tentative destinée à le repérer (même un équipement électronique) échouera automatiquement. (...)
Si cette tentative de repérage est surnaturelle, il faut opposer le jet d'activation à un jet de Perception + Conscience de celui qui cherche. Le Scion peut se dissimuler dans cetteombretant qu'elle reste suffisamment grande. Il peut bouger en même temps qu'elle pourvu qu'il réussisse des jets de Dextérité + Furtivité selon les circonstances. NIVEAU 4 : PASSAGE D'OMBRE(Demigod p.72). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende. En dépensant 1 point de Légende, le Scion peut passer d'uneombreet en sortir par une autre dans son champ de vision immédiat, sans que cela n'interrompe son action (action simple de déplacement). Il faut que les ombres traversées aient une surface suffisante pour couvrir le corps du Scion. (...)
De plus, le Scion devient immunisé aux pénalités et dégâts éventuels liés à la lumière ou au soleil (y compris les Faveurs du Domaine Soleil si celui qui les utilise a un niveau de Légende inférieur). Enfin, l'absorption et l'immunité concernent également les radiations. NIVEAU 5 : SCULPTAGE DE L'OMBRE(Demigod p.72). Groupement : Dextérité + Art. Coût : 1 Volonté (ou 1 Légende + 1 Volonté). Pour un simple point de Volonté, le Scion peut changer la forme d'uneombrepour peu qu'il la touche et que la surface d'origine est maintenue ; la nouvelle forme persistera pendant [Légende] heures et le nombre de succès obtenus indique la complexité de la forme. Pour un point de Volonté et un point de Légende, le Scion peut créer des objets simples, en les sortant d'uneombre, selon les succès obtenus : 1 succès = 5 flèches / 3m de corde / flûte / couteau ; 2 succès = hankyu / épée ; 3 succès = rame / lance ; 4 succès = banc ; 6 succès = canoë ; etc. On ne peut activer cette Faveur qu'une seule fois par scène, mais le Scion peut créer plusieurs objets à la fois tant qu'il les retire d'uneombreavoisinante sans laisser passer plus d'une minute entre chaque « extraction » (la limite est le nombre de succès obtenus sur le jet d'activation). NIVEAU 6 : VOILE D'OMBRE(Demigod p.73). Groupement : Force. Coût : 1 Volonté + 3 Légende. Le Scion fait le geste d'arracher la lumière en activant cette Faveur : une zone semi-sphérique d'un rayon maximale de [succès x5] mètres devient d'un noir absolu. (...)
La lumière du soleil dissout peu à peu l'obscurité, mais à raison de 10 m de rayon par heure d'exposition. NIVEAU 7 : CORPS D'OMBRE(Demigod p.73). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 1 Volonté + 5 Légende. Le Scion s'enveloppe d'uneombreenvironnante et peut créer des doubles d'ombrede lui-même (5 succès = 1 double d'ombre). Ces Corps d'Ombrepeuvent manier des armes physiques ou créées avec Sculptage de l'Ombreet sont immunisés aux dégâts C. Les doubles doivent rester dans la ligne de vue du Scion (même s'il ne les voit pas, de dos par exemple) pour continuer à exister. Chacun doit accomplir la même action (ou ne rien faire) et agit selon le résultat d'Entrer en Lice du créateur. Ce dernier peut accomplir une action différente de ses doubles ou bien faire qu'un groupe entame une action spécifique tandis que lui et le reste font autre chose (dans ce cas c'est une action double). Si les doubles font la même action contre une même cible, c'est une attaque coordonnée. (...)NIVEAU 1 : LES YEUX DE LA NUIT (Hero p.140). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Les ténèbres n'infligent plus aucune pénalité de visibilité au personnage. Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec ce pouvoir, il est impossible de voir à travers des obstacles physiques. NIVEAU 2 : MASQUE D'OMBRE (Hero p.140). Groupement : Dextérité + Larcin. Coût : 1 Légende. Fait apparaître une ombre sur la tête du Scion, ce qui le rend impossible à identifier ...