Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : aura (21)(...) Autrement dit, un personnage ayant Athlétisme/Escalade à 5 pourra effectuer un test de Athlétisme/Sprint ou Athlétisme/ Acrobatie avec un score de 4. En revanche, un personnage avec un score d'Université/ Sciences Humaines à 5, n'auraque 1 s'il veut effectuer un test d'Université/Sciences (Médecine). Ces Compétences complexes n'ont pas de définition précise, ce ne sont que des mots clés (pour l'exemple utilisé plus haut, il reviendra au Meneur de déterminer si une technique relève du Kung fu ou du Karaté, dans d'autres cas, il dira si l'Université requise relève des Sciences Humaines ou des Lettres, etc. (...)
Puisqu'il lance tous ses dés, Raùl jette sur la table un total de 8 dés (5+3) et en garde 6. Il obtient un résultat de 24... nul doute qu'ilaurade quoi manger ce soir ! Compétences complexes : Forestière, Montagnarde, Rurale, Urbaine... Défense (TC-2) : Caractéristique associée : Adresse, Hargne ou Vigueur. (...)
Le second effet, qui cette fois concerne cette Compétence, est l'appauvrissement linguistique à l'échelle humaine : on se contente si souvent d'enseigner le déchiffrage plutôt que la lecture, que rares sont ceux qui ont une réelle bonne maîtrise de leur langue usuelle, à l'oral comme à l'écrit. Un personnage n'ayant pas un score de 2 au moins dans sa langue natale/usuelle, n'aurapas plus de vocabulaire qu'un chanteur de rap, n'auraplus aucune notion des subtilités de langue telles qu'un Conditionnel ou un Subjonctif,aurarangé les formules de politesse et les mots de plus de trois syllabes au placard, etc. Compétences complexes : Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Grec ancien, Grec moderne, etc. Léganthropie ( TC-2) : Caractéristique associée : Génie. (...)
• Pour cela on effectue un test de Survie/ Premiers soins contre un SD de 18 si l'on n'a que cette solution, ou Premiers soins (CS) ou Université/Science (Médecine ou Chirurgie) contre un SD de 12. • Si le test est réussi, le blessé est stabilisé, mais il ne guérira pas tant qu'on ne luiaurapas attribué les soins médicaux nécessaires (réduction des fractures, médicalisation adéquate, etc. (...)
Tous les points excédentaires sont à mettre de côté. Note : Nul besoin d'être un génie pour s'apercevoir que l'onauraplus de points à répartir en prenant cinq Episodes au Niveau 1 plutôt que, par exemple deux Episodes au Niveau 3 et un au Niveau 2. (...)
Nombreux sont ceux qui auront tout dilapidé, remboursé leurs crédits ou Dieu sait quoi encore. Parfois, l'Etataurasaisi l'argent et les biens. Plus clairement, une fois que le joueurauracalculé (ci-dessous) la richesse théorique de son Doppelganger, il lancera 1D6-1. Le score obtenu indiquant sa perte financière. (...)
Il est Miséreux débute le jeu avec quelques vêtements, une arme blanche de mauvaise qualité, cinq dollars en poche. Au début de chaque scénario, le DoppelgangerauraGénieD6 dollars en poche. Tout ce qu'il n'aurapas dépensé est considéré comme perdu avant le scénario suivant. • 2-Le Personnage a eu au moins 1 Episode au Niveau 2 : Il n'a accumulé que très peu d'argent et vit de bidouilles et de débrouille. (...)
Il a 20 dollars en poche, suffisamment de vêtements pour se changer toutes les semaines et une arme blanche. Au début de chaque scénario, le DoppelgangerauraGénieD6 x2 dollars en poche. Tout ce qu'il n'aurapas dépensé est considéré comme perdu avant le scénario suivant. • 3-Le personnage a eu au moins 2 Episodes au Niveau 2 : Il possède quelques économies, ne gagne pas forcément bien sa vie aujourd'hui, mais ne s'inquiète pas toutes les fins de mois. (...)
Il a en poche 500 dollars pour acheter de l'équipement léganthropique ou des armes. Au début de chaque scénario, le DoppelgangerauraGénieD6 x10 dollars en poche. Tout ce qu'il n'aurapas dépensé est considéré comme perdu avant le scénario suivant. • 4-Le personnage a eu au moins 3 Episodes de Niveau 2 : Depuis quelques années déjà il est parvenu à épargner, ou son activité actuelle lui permet de vivre correctement sans craindre les lendemains. (...)
Le joueur dispose de 1000 dollars pour acheter de l'équipement léganthropique à son personnage ou des armes. Au début de chaque scénario, le DoppelgangerauraGénieD6 x 20 dollars en poche. Tout ce qu'il n'aurapas dépensé est considéré comme perdu avant le scénario suivant. • 5-Le personnage a eu au moins 1 Episode de Niveau 3 : Dans sa vie, il y a au moins eu une période où il a gagné suffisamment d'argent pour épargner. (...)
Il a en poche 1500 dollars pour acheter de l'équipement léganthropique ou des armes. Au début de chaque scénario, le DoppelgangerauraGénieD6 x 40 dollars en poche. Tout ce qu'il n'aurapas dépensé est considéré comme perdu avant le scénario suivant. • 6-Le personnage a eu au moins deux épisodes de Niveau 3 : Très performant dans ses domaines de prédilection, il vend ses services très chers et a largement pu placer son argent pour le faire fructifier. (...)
Il peut acheter du matériel Léganthropique ou des armes pour un maximum de départ de 5000 dollars, avec une ristourne de 50%. Au début de chaque scénario, le DoppelgangerauraGénie D6 x 1000 dollars en poche (et une ristourne de 50% pour tous ses achats). Tout ce qui n'est pas dépensé peut-être réutilisé à la partie suivante. (...)
Discutez de tous ces points avec votre Meneur afin de les valider et de cerner l'environnement direct de votre Doppelganger... puis allez-y, la Vérité n'attend pas ! Expérience : Au fil du temps, tout personnage évolue. Lorsqu'ilauravécu dix aventures, votre personnage ne sera plus le même. Les règles permettant de faire évoluer un personnage sont contenues dans le Chapitre Upsilon, dans les conseils donnés au Meneur de jeu. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...