Preview : le chapitre Delta
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Contient : manoeuvre (4)(...) Ces dés ne peuvent être jetés seuls, ils doivent êtres utilisés comme dés supplémentaires à lancer et à garder, dans l'une des actions restantes. De surcroît, on réutilise ces mêmes dés lors du jet de Dégâts. L'autre intérêt de cettemanoeuvred'Initiative est que l'on décide quand on agit : dans le Tour de table durant lequel le personnage créant l'occasion va agir, il peut le faire à n'importe quel moment, décalant le Rang de Combat de la personne de son choix et des suivantes. (...)
Lorsqu'est appelé son Rang de combat, il lance donc ses dés pour sa première action, puis pour sa deuxième avec un Bonus de +1G1, puis sa troisième avec un Bonus de +2G1, sa quatrième avec un Bonus de +3G1... Vous l'avez compris, c'est unemanoeuvredes plus meurtrières... Bien entendu, elle a sa contrepartie : durant toute la durée de lamanoeuvre, le personnage n'a pas le droit de subir un seul échec. S'il venait à échouer dans une de ses Attaques, il serait déstabilisé dans sa propre rage et trop essoufflé, et ne pourrait plus agir avant la nouvelle déclaration d'Initiative. (...)
Avec la Vigueur, on effectue les Attaques en puissance, ce qui octroie un Bonus de +2G2 aux Dégâts, mais augmente la Défense de la cible de 6. Cettemanoeuvreest impossible avec les armes de tirs et de traits (sauf les arcs). Avec le Génie, on effectue les Attaques en précision. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...