Friends 2K51
sur Deadcrows Studios au format
Contient : histoire (19)(...) Avant de vous embrouiller avec l'intrigue de fond et les éléments de forme qui vous serviront à mettre en scène cettehistoire, nous vous présentons les révélations qui vont émailler l'aventure. Ne les perdez pas de vue, elles sont le véritable but du scénario. (...)
Plunkett, les O'Reilly et Knolles s'inquiètent d'une telle force de frappe, Pédro le néerlandais prétend que lui aurait pu le vaincre, Kurt Dixie regrette qu'on ne lui ait pas ramené une plume pour qu'il l'examine, Francky Providence croit se souvenir d'avoir déjà couché avec une femme aux longues ailes de cygne mais l'alcool lui fait souvent cet effet, Zombi Crow en tout cas trouve tout cela plutôt drôle, Daddy Matthew dit qu'il pourrait s'agir de l'ange de l'annonciation, Michèle Graham est à Vegas pour le mariage de son fils avec son colocataire, Vinny le tordu et Benny le Grec sont en taule suite à une bagarre avec des flics, Franz Lapampa qui à la ville est avocat vient de passer deux semaines à chercher à les sortir de là, et Le Clone se fout de toute cettehistoirecomme de son premier bouton d'acné. Au gré des jours qui passent, n'hésitez pas à broder un peu autour de cela pour continuer d'inscrire les Deadcrows dans la vie quotidienne des Pjs. (...)
Léprechaun connection : Comme vous l'avez probablement remarqué, nous ne vous avons pas donné l'avis de Franz Lapampa sur cettehistoire. Comme tous, il s'est montré étonné par l'ampleur que tout cela a pris et par le fait que Djibraïl ait fuit les Pjs sans raison après les avoir fait conduire en rase campagne, sans même les avoir torturés/tabassés/interrogés (rayer la mention inutile) ; mais depuis quelques temps, il est étrangement absent. (...)
Bien sur, ils recherchent de leur côté qui peut-être le Nicolaï qui a écrit au président Kennedy et ce que c'est que cettehistoired'existence des Watchers en 1962 (Cf. Pas si morts... p. 29). Aucune de ces enquêtes n'a pour l'instant abouti à la moindre piste, mais le coeur y est. (...)
Mise en scène parfaite d'une fuite orchestrée. Sur les traces de Franz : Si les Pjs accordent un tant soit peu d'importance à cettehistoire, ils vont chercher à en savoir un peu plus sur Franz, voire, essayer de le retrouver. Ils sont à deux doigts d'en apprendre énormément sur leur passé, il serait dommage de passer à côté de ça. (...)
Les nemrodiens : Comme nous l'avons dit dans le long et pompeux texte qui présente les tenants et les aboutissants de cettehistoire, deux des trois nemrodiens d'Upsilon présents à Washington vont suivre les Pjs. Ils vont précisément entrer en scène dès que ceux-ci auront quitté l'hôpital après la disparition de Franz. (...)
Insistez sur les points communs entre leur intrigue et celle des Pjs (l'amnésie, la petite asiatique de l'histoirede Tep' qui n'est autre que Minhje, et puis Franz, surtout lui) et enfin, voyez si vos joueurs ont envie de s'en faire des alliés, des amis. (...)
La méfiance sera sûrement de rigueur, mais à terme, peut-être aurez vous du sang neuf pour grossir les rangs des Deadcrows. Voici leurs portraits et ce qu'ils peuvent apporter dans cettehistoire. Crista Albañil : Crista est née en Ukraine en 2028. Orpheline, elle n'a jamais eu d'autre famille qu'Andreïev Lopakhine, un vieil homme malade qui l'éleva malgré tout, lui apprenant l'espagnol et lui donnant ce nom Crista Albañil : « Là où nous irons, tu survivras mieux hispano que slave » lui disait-il souvent. (...)
Récemment, il s'était montré fort intéressé par la disparition de six « chasseurs » (des trogs chargés d'arpenter l'underground à la recherche de nourriture) dont on n'avait retrouvé que les restes, comme si une bête gigantesque les avait dévorés (note : cettehistoirefait l'objet d'un scénario à part entière dans le supplément : Les corbeaux se cachent pour vomir). (...)
Peut-être même ont-ils obtenu de Plata Delsapo certaines informations fondamentales comme l'existence d'une agence appelée NeoGenesis ou celle d'Upsilon, qui serait liée à leur amnésie. Quoi qu'il en soit, à ce stade de l'histoire, ils doivent être en mesure de dresser une chronologie proche de celle-ci : J-20 à J-4 : Il travaille sur le dossier pour faire sortir Vinny le tordu et Benny le Grec de prison, mais tous deux sont des alcooliques bagarreurs multirécidivistes et le Juge en charge de l'affaire entend bien faire un exemple. (...)
Il y a quelques semaines, il lui a même dit qu'elle était une bénédiction des dieux : en plus de tailler les meilleures pipes de toute l'administration d'Etat, elle est la NDE la plus régénératrice qu'il ait connue. Bien qu'elle ait parfaitement conscience d'être une NDE, elle n'a pas bien compris cettehistoirede régénération. La dernière chose qu'elle pourra leur apprendre, c'est que Franz est venu chez elle il y a peu (la nuit de sa disparition, si les joueurs cherchent à recouper). (...)
Virulence : 25. Type : Plurielle et mobile. Mythe et religion : 1. Littérature : 1. Culture moderne : 5.Histoireantique : 1.Histoireancienne : 1.Histoiremoderne : 6. Résolution : Il faut tuer Virulence fois — ici 25 fois — ces NDE pour les faire disparaître. Gratouille et La Verrue ont déjà tué huit fois Manson, et deux fois Tatiana. Vers la fin... Ce scénario n'est pas une succession de scènes d'actions organisées de façon chronologique. (...)
Et si ce sur place est une NDE, ils seront vulnérables et les Pjs pourront leur régler leur compte. Si à un moment ou un autre de cettehistoire(lorsque les nemrodiens les attaquent au moment où ils sont séparés, ou bien à la suite d'une traque ou d'un piège) l'un des nemrodiens se retrouve pris au piège, vaincu, mais pas tué, il parlera éventuellement sous la torture à des Pjs qui auront l'idée d'en arriver là. (...)
Virulence : 2. Type : Plurielle. • Mythe et Religion : 1. • Littérature : 5. • Culture moderne : 1. •Histoireantique : 2. •Histoireancienne : 3. •Histoiremoderne : 6. Résolution : on ne peut la résoudre que de l'extérieur, en démontant le kiosque. Conclusion : De Franz, on n'entendra plus parler avant un moment. Dépassé par sa propre déliquescence, pris d'amitié pour ceux qu'il devait utiliser quitte à les mener à leur perte, il a préféré quitter la table, rendre les cartes. (...)
• De nombreux pouvoirs : Les nemrodiens n'ont donc qu'une Tare, la déliquescence, mais de nombreux, très nombreux pouvoirs qu'ils choisissent de développer ou non. Ceux que les Pjs vont rencontrer dans cettehistoireont les pouvoirs suivants (le plus important étant Surhumanité mimétique car il permet de déterminer leurs Caractéristiques et Compétences). (...)I'll be there for you (air connu) : Amitiés honteuses, voisinage étrange, vie quotidienne d'un faux gentil paumé... Ce scénario va mettre les Pjs sur les traces d'un Deadcrow disparu et leur permettre de découvrir un certain nombre de vérités. Avant de vous embrouiller avec l'intrigue de fond et les éléments de forme qui vous serviront à mettre en scène cette histoire, nous vous présentons les révélations qui vont émailler l'aventure. Ne les perdez pas de vue, elles sont le véritable ...