Accord Tambour
sur La Guilde des Songes au format (41 Ko)
Déconcentration Instrument : Tambour Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une cible Durée : instantané Mesure : 1 tour Cette mélodie se compose d'une note, unique et triomphale, qui fait vibrer la cage thoracique de tous ceux qui peuvent l'entendre. La cible quant à elle, est parcourue d'une puissante vibration qui rend difficile si ce n'est périlleux toute action en cours. Si elle ne réussit pas un jet de deux fois la caractéristique impliquée dans l'action qu'elle entreprenait contre ...Contient : tour (12)Accord Tambour Déconcentration Instrument : Tambour Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une cible Durée : instantané Mesure : 1tourCette mélodie se compose d'une note, unique et triomphale, qui fait vibrer la cage thoracique de tous ceux qui peuvent l'entendre. (...)
Berserk Instrument : Tambour Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : durée du combat Mesure : 1tourL'Accordé interprète un enchevêtrement de sons frénétiques et barbares qui fait planer une ambiance de folie meurtrière sur les participants d'un combat. (...)
Lors d'un combat, cette OEuvre oblige la cible à lancer 1d10 avant chacune de ses actions et à se reporter au tableau ci-dessous. 1d10 Comportement en combat 1 à 3 Attend la fin dutourpour agir 4 à 5 N'agit pas cetour(fait autre chose sans rapport avec le combat) 6 à 7 Essaye de quitter le combat 8 à 9 Frappe un allié 10 Au choix de l'EG Défaitisme exacerbé Instrument : Tambour Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 10 minutes Mesure : 3 tours Cette OEuvre influence directement l'esprit de la victime et lui donne des proportions faussées quant au combat auquel il participe. Il a l'impression que l'opposant est beaucoup plus fort que lui et que sa seule chance réside dans la retraite. (...)
Elles doivent immédiatement tenter un jet d'équilibre ou chuter. Accélération Instrument : Tambour Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : 1tourMesure : 2tourLa cible se laisse porter par le rythme qui va rapidement en s'accélérant. Pendant le premiertouroù l'Harmoniste joue, son initiative est augmenté d'un point. Le secondtour, son initiative est multipliée par deux et elle dispose de deux réactions (mais toujours d'une seule action). Enfin, lorsque la musique s'arrête au début du troisièmetour, son initiative est multipliée par trois, elle dispose de deux actions et de deux réactions. Leader Instrument : Tambour Seuil : 20 Zone d'Effet : 50 mètres de rayon autour de l'Harmoniste Durée : 30 minutes Mesure : 1 minute Cette OEuvre est très impressionnante lorsqu'elle est jouée par un Harmoniste de talent au début d'un combat de grande envergure. L'Accordé parvient grâce à elle à dégager un charisme de leader insoupçonné. (...)
Rythme d'enfer Instrument : Tambour Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée de vue / une cible Durée : 2 tours Mesure : 1tourL'harmoniste cible un individu tout en interprétant une mélodie qui ralentie rapidement jusqu'à n'être plus composée que d'un son unique et fixe. (...)
La cible a alors l'impression que tout va trop vite pour elle. Son initiative est réduite de moitié, elle doit choisir entre une action ou une réaction partour. Elle se déplace au ralenti et ne peut guère espérer distancer qui que ce soit à la course (son MV est divisé par 2), toute action lui prend deux fois plus de temps que prévu. (...)
Il se met en rythme avec celui de la cible et commence à ralentir. Le coeur suit le mouvement, de sorte qu'au bout du secondtour, la cible ne peut plus entreprendre d'action violente. Au bout du troisième elle s'endort, au bout du quatrième elle sombre dans le coma. (...)