Le Grimoire de Sarowion Rathdor
sur Eric Christ au format (446 Ko)
Contient : rune (47)(...) Quoiqu'il en soit le décryptage de ces runes lui coûtât beaucoup de temps et d'argents ! Succinctement, unerunemagique est la projection en deux dimensions d'une forme dont les propriétés permettent d'ouvrir un trou minuscule dans un autre plan d'existence. Chaquerunedonne sur un plan différent, aux propriétés bien spécifiques. Qu'elles soient gravées, inscrites ou dessinées sur une surface solide, elles laissent toutes passer des énergies qui peuvent charmer, protéger, blesser, guérir ou maudire. Si laruneest effacée ou mutilée, son pouvoir disparaît. Dessiner une de ces runes nécessite un travail important et subtil. (...)
Certaines d'entre elles ont une très grande durée d'action. Cette durée d'action est déterminée par la quantité de PM investis dans larune. Cette énergie est généralement tirée des sacrifices humains rituels. Alors que la forme d'uneruneest très importante, sa taille importe généralement peu. On peut tout aussi bien la reproduire en version réduite ou la graver sur d'énorme tampon de métal. Toutefois, si la taille de larunedevient trop petite, le MJ pourra alors librement décider que la taille de larunea faussé le processus de création et que les points de magie investi ont été gaspillés. Sacrifier des personnes à une divinité était une pratique courante de l'époque de Sarowion Rathdor. (...)
Les points de magie gagnés par cette méthode s'ajoutent aux PM de l'officiant et seront utilisés en premier lors d'une invocation. Lorsqu'unerunereçoit des points de magie, ils y demeurent jusqu'à ce qu'elle soit activée, déclenchée ou brisée. (...)
La plus part des runes sont assez anciennes et on ne connaît leurs puissances (cela peut aller de quelques PM à plusieurs centaines). Clorya, 'La barrière'. Cetterunepeut être placée au-dessus d'une porte, d'une fenêtre ou dans une pièce ne possédant qu'une seule ouverture. Toute personne rencontrant cetterunene pourra pas franchir l'ouverture protégée, que ce soit pour entrer ou pour sortir. Pour tenter de passer, le personnage devra effectuer un jet PM contre PM sur la table de résistance. (...)
Si le jet est réussi, le personnage pourra franchir la barrière, l'annihilant du même coup. S'il échoue, larunerestera en place et le personnage perdra 1 point de POU qu'il récupérera au rythme de un point par jour. En ce qui concerne larune, ce point de POU est convertir en 8 points de magie qui disparaîtront en une journée. Ce type derunepeut être programmé pour autoriser le passage à certaines personnes et le refuser à d'autres. Le créateur de larunepeut rester en contact télépathique avec elle s'il le désire. Il pourra ainsi savoir instantanément si elle a été détruite. On peut créer un nombre infini derunesans pour autant perdre le contacte télépathique. Il faut unerunepour garder une porte ou une ouverture unique. SH'KE'HER, 'Le Polymophe'. Celui qui inscrit cetterunesur un objet inanimé peut en changer l'apparence extérieure. Il n'est limité que par ses PM et son imagination. Chaque PM utilisé permettra au créateur de larunede modifier l'équivalent d'un point de TAI de l'objet. Pour modifier entièrement un objet il faut dépenser un nombre de PM équivalent aux points de TAI de l'objet. (...)
Si une partie d'un objet transformé est retiré ou endommagée, la transformation ne peut plus être annulée. Pour obtenir l'ancienne apparence il est toujours possible d'inscrire une nouvellerune. Un objet transformé portera toujours larunesur lui. Elle ne disparaîtra que si son créateur souhaite que l'objet reprenne son apparence naturelle. Il n'est pas nécessaire de dépenser des PM pour que l'objet reprenne sa forme originale. (...)
Mais le sorcier ne saura pas faire la différence entre un objet démoniaque et un objet sur lequel est inscrit cetterune. SHAHAHL'NYA, 'L'illusion'. Dessiner, inscrire ou graver cetteruneà un endroit précis permet la création d'une illusion à partir de ce point. Cette illusion pourra sembler solide et causer d'éventuels dommages, à moins qu'elle ne soit aussi immatérielle et terrifiante qu'un esprit. (...)
Si ces points de vie tombent à -3, la cible n'est pas morte, juste inconsciente. Les dégâts n'ont été qu'illusoires. Lorsque laruneest inscrite, son créateur crée une illusion en sacrifiant 1 PM par tranche de 10 points de TAI. (...)
L'illusion durera une minute à moins que le sorcier ne sacrifie un point de PM par minute supplémentaire. Le créateur de larunepeut s'éloigner de l'illusion et de larunequi lui donne vie sans pour autant l'effacer. L'illusion ne réagit absolument pas à ce qui l'entoure mais si le sorcier reste à moins de 4*POU mètres il peut mentalement la contrôler de plus une illusion peut s'éloigner de POU mètres de larune. VISS'THAR, 'L'Invisibilité'. Laruned'invisibilité constitue le pendant de laruned'illusion. Un objet qui porte cetterunedisparaîtra au moment où son créateur le souhaitera. Il sera toujours présent, aura une odeur, du goût, un son, une texture mais aucun indice visuel ne permettra de le déceler (ombre, reflet.). (...)
Seul le donjon et les créneaux disparaîtront en laissant l'eau des douves comme suspendue dans le vide. Une fois laruneactivée, il n'est plus possible de l'arrêter autrement qu'en l'abîmant ou en l'effaçant. A condition, bien sur, que larunesoit détectable par un moyen autre que visuel. Sinon, il ne reste plus qu'a attendre que sa magie s'épuise. (...)
Il faut utiliser 1 PM pour 10 points de TAI de l'objet, pour le faire disparaître pendant 10 minutes. Une fois laruneactivée, il est possible de prolonger l'effet en utilisant un PM par 10 minutes supplémentaires, quel que soit la TAI de l'objet. Cetterunen'a aucun effet sur la chair animée ou vivante. KAE'YAR'TALA, 'La Préservation'. Cetterunepermet de préserver uniquement des objets des ravages du temps ou des conditions atmosphériques. Le sacrifice d'un PM par point de TAI de l'objet permet de le protéger pendant 24 heures. (...)
Certes on pourra y vivre, mais les volets ne pourront plus être ouverts ou fermés. Si le toit était percé, il le restera. Si laruneà été placé sur une bouteille de vin, ni le bouchon ni le vin ne peuvent quitter la bouteille, qui sera incassable. Larunene disparaîtra que lorsque sa magie aura été épuisé. Toutefois une arme démon peut l'endommager. Si les dégâts sont supérieurs aux PM de larune, les points de dégâts dépassant les PM de larunesont encaissés par l'objet et larunedisparaît. ISATA et ORFA, 'Le Chaud' et 'Le Froid'. Une fois activée par un PM, cetterunepermet de conduire la chaleur ou le froid. Cela permet d'allumer un feu, de refroidir sa bière mais on peut également graver cetterunesur une flèche pour en augmenter les dégâts. Une fois larunegravée, dessinée ou incisée, il faut sacrifier 1 PM par point de TAI de l'objet. Ceci fait et si le graveur se situe à moins de POU*10 mètres, il est possible de l'activer à volonté. Les dégâts infligés par larunesont de 1D6 par point de TAI de l'objet. A chaque usage, laruneperd 1 PM par point de TAI de l'objet ; Les armures diminuent l'efficacité de larune. Si larunene pénètre pas l'armure après l'avoir touché, elle n'a aucun effet pendant un certain nombre de r ound. : 4 pour une armure de cuir, 7 pour une armure barbare, 8 pour une demi-plaque ou une plaque. La victime peut donc avoir le temps de déloger l'arme sur laquelle laruneest inscrite avant d'en ressentir les effets. Le MJ ne devra pas oublier de décrire la vapeur et la fumé qui s'élève, la glace et le givre qui se forme, de manière à ce que le personnage puissent avoir conscience du danger qui le menace. (...)Rapport de Drinij 'Bara' E'mal, né en MAIDAHK, à Anahkeern dans le région de Anakhazan, Boulanger à Andlermaigh dans le Lormyr. Maître des connaissances occultes et bibliothécaire des Assassins Bleus. L'étude d'ancien grimoire ne nous a pas appris que peu de chose au sujet des audacieux mortels qui augmentèrent notre connaissance de la magie. Nous avons cependant réussi à identifier un certain Sarowion Rathdor, Maître des Runes, qui vécu au cours des règnes des 41ème et 42ème Empereur de Melnibonée ...