Comte down to extinction
sur Eric Christ au format (252 Ko)
Contient : comte (21)Comtedown to extinction Synopsis : Hilde, une jeune femme avec de la suite dans les idées, est envoyée au château de son oncle, lecomteGildran afin de parfaire ses talents d'herboriste auprès de l'inquiétant Melckisédeck. Toujours est-il qu'elle ne compte pas finir sa vie au fond d'un atelier, à se cantonner à d'ingrates tâches. (...)
Ce poison inoculé à petite dose ne laisse aucune trace mais ôte la vie à sa victime en quelques mois. Au bout de deux mois, lecomtevoyant la déchéance dans laquelle il sombra, sans en connaître l'origine, demande à Malron, son serviteur borgne, d'engager des tueurs pour l'aider à en finir avec la vie et pimenter ses derniers jours. (...)
J's ne sont pas obligés d'abandonner tout de suite) Il offrira ainsi la somme coquette de 3000 Bronzes pour que ceux-ci se débarrassent d'un traître, un félon... LecomteGildrian, soit disant un prêtre de la Loi, défroqué. Un peu naïf, le voleur croit réellement que c'est un dignitaire de L'Eglise de Doblas (il était masqué, incognito oblige) qui lui a confié la mission. (...)
Ainsi que ce soit par appât du gain ou pour rendre justice en éliminant un traître, les P.J's se retrouvent donc à chevaucher vers le château ducomtequi se trouve à ½ journée de la ville. UNE RENCONTRE AVEC LA COUR DES MIRACLES. Pas trop le temps d'admirer le paysage vallonné et boisé : ils rencontrent sur leur chemin une troupe d'artistes itinérants se dirigeant eux aussi vers le château pour y proposer leur services. (...)
Puis 3 prêtes vêtus de toges blanches sortent d'une tour, grimés d'un air préoccupé de circonstance. Ils sont suivis ducomteet de sa nièce. Pour peu que l'un des P.J's soit noble, ils seront reçus avec égard par lecomte: ses ennuis de santé ne l'empêcheront pas de faire montre de l'hospitalité Argimillite.... Sinon ils devront se contenter de la terre battue de la cour ou de l'écurie. (...)
Elle ne pouvait pas se permettre de laisser Malron détenir une partie de son secret. A noter que Hilde a fait tomber un bouchon de flacon près du corps de Malron. Lecomtesera furieux du sort de son serviteur et confident. Tout le monde sera suspecté (sauf sa chère nièce, elle est si tendre. (...)
J's s'enfuient : Gildran et des membres influant de l'église de la Loi poursuivront les P.J's pour leur crime. +2 Balance +2 Chaos * Les P.J's montrent la culpabilité d'Hilde. Lecomtesera attristé par la nouvelle mais les remerciera. En 2 semaines, il sera complètement rétablit. (...)
Gain : 5 000 Bronzes +4 Balance +1 Loi Ils pourront obtenir une lettre de recommandation de Gildran auprès des fiers adorateurs des Seigneurs Blancs LES LIEUX DU CRIME : La tour Nord. Lecomtea ses appartements aménagés dans la tour Nord, une vieille bâtisse aux murs perclus de lierre. L'antichambre duComte: Une lourde porte feronnée donne sur une antichambre richement décorée. Cette pièce relativement sombre dégage une impression angoissante. (...)
Un immense lit à baldaquin au montants sculptés de formes draconique s'impose au centre de la pièce. Les volets restent constamment fermés... LeComtes'enferme de très longues heures dans cette antre. A noter que la commode contient un nombre impressionnant de potion laxative et autres herbe, placés près du testament de Gildrian. Au dernier étage se trouve le bureau duComte. Une bonne partie du mur est tapissé de livres poussiéreux, éclairés par la faible lumière des vitraux pastels. (...)
Gildrian y a placé des dizaines de plantes vertes aux feuilles rabougries qui ne sont plus depuis longtemps que des pousses végétant sous le ciel d'Argimiliar. La tour Est : C'est dans cette tour récemment rénovée que leComtea installé sa bibliothèque en même temps que sa nièce... A savoir que contrairement à la frêle jeune femme, les parchemins sont inoffensifs ! (...)
Faux # Melckisédeck le sombre a tué sa fille avec une puissante drogue. Vrai # On aurait vu Hilde en pleine crise de nerfs insulter des serviteurs. Vrai # La nièce ducomtelui est toute dévouée. L'adorable jeune femme lui apporte tous les soirs une infusion préparée de ses « blanches mains ». (...)
Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance ainsi qu'aux joueurs afin qu'ils arrivent à démêler ce sac de noeud. K.B PNJ : Quand les masques tombent : ‘Corridor des portraits ou galerie des horreurs ?' LECOMTE: Le compte Gildrian était un homme jovial, bon vivant, heureux de la compagnie de ses amis et comme il se doit, fervent adorateur de Domblas. (...)
N'ayant jamais eu d'enfant, il a pu se consacrer pleinement à la gestion de son domaine. Mais depuis deux mois lecomtese sent dépérir, il a l'impression que la vie s'échappe lentement de son être. Il se réveille en sursaut la nuit ;la sueur perle sur son front, l'enfermant dans d'interminables accès d'angoisse- Comment en finir avec la vie . (...)
Mais c ‘est au demeurant un homme de parole : serviable mais exigeant envers lui-même, comme envers les autres. Ami de longue date ducomte, il se désespère de ne pouvoir le guérir par ses talents d'herboriste et de magicien. Soupçonnant le caractère subversif d'Hilde, il n'est pas loin de croire qu'elle a une responsabilité dans la maladie ducomte. Il pourra même confier ses soupçons à des P.J's suffisamment attentifs. HILDE : Cette jeune femme blonde arbore toujours un sourire angélique, ses traits réguliers donnent à son visage inexpressif une froide beauté. (...)
MALRON : Le vieil homme, serviteur personnel de Gildrian appartient depuis ses premiers jours à la famille ducomte: on l'a retrouvé emmitouflé dans une layette aux portes du château. La vie ne l'a pas épargné : ce borgne clopinant, parlant d'un voix rauque, est au demeurant un homme honorable et dévoué, qui sera aux petits soins avec tout le monde, s'estimant l'être le plus ignoble et difforme de tout les jeunes royaumes. (...)
HILDE : FOR : 12 CON : 14 TAI : 13 INT : 17 POU : 14 DEX : 15 APP : 17 PdV : 14 Md : +D4 Armure : / ARMES : Poignard 68% 2D4+2 COMPETENCE : Art (déclamer des vers) 55% ; Baratin 70% ; Déplacement silencieux 56% ; Ecouter aux portes 80% ; Evaluer 70% ; Jeunes Royaumes 40% ; Potions 60% ; C. monde naturel 55% ; Perfidie 89% CHAOS 33 BALANCE 11 LOI 14. LECOMTEGILDRAN : FOR : 8(13) CON : 7(14) TAI : 13 INT : 17 POU : 14 DEX : 15 APP : 17 PdV : 10(14) Md : -D4(+D4) Armure :D6+1 Cuir et Anneaux ARMES : Rapière 78% D6+1 ; Arc de chasse 57% D6+1 COMPETENCE : Art (chanter) 45% ; Chercher 60% ; Sens du jeu 85% ; Ecouter 55% ; Equitation 60% ; Esquive 80% ; Sagacité 75% ; Angoisser 99% CHAOS 9 BALANCE 18 LOI 26. (...)Synopsis : Hilde, une jeune femme avec de la suite dans les idées, est envoyée au château de son oncle, le comte Gildran afin de parfaire ses talents d'herboriste auprès de l'inquiétant Melckisédeck. Toujours est-il qu'elle ne compte pas finir sa vie au fond d'un atelier, à se cantonner à d'ingrates tâches. Son idée n'était qu'à l'état embryonnaire quand elle découvrit par hasard le journal de son oncle. Elle comprit au fil des pages qu'il avait décidé de lui léguer ses biens. Pour s'en ...