Festival du Dragon Bleu Sozho Long
sur Qin - la légende au format (141 Ko)
Les Pjs feront route vers le château ZAIWANG, où a lieu le festival du Dragon Bleu. Durant ce festival, le seigneur local organise un tournoi d'arts martiaux qui voit s'affronter les meilleurs Da Xia du Zhongguo. Le vainqueur se voit honorer par un cadeau gardé secret. Une série d'incidents viendront naturellement jeter le chaos sur ce tournoi. Les PJ seront ils capable de résoudre l'affaire ? Synopsis: joueur ne lis pas ces lignes ! Le scénar original s'appel « le Tatouage impur » et se déroule ...Contient : enflammée (29)(...) Celle-ci ainsi souillée devra créer un tatouage impur qui rendra son porteur fou, discréditera Dong Zaiwang auprès de tous et surtout auprès du roi du Zhao, car il ne pourra empêcher le massacre... le meurtre du magistrat accélérant grandement le processus mais là encore j'y reviendrais. MainenflamméeXing Yan a une solide réputation de duelliste et est porteuse d'une superbe lame ancestrale. (...)
Cette position de duel s'adapte au style de son adversaire, et lui permet d'anticiper le moindre mouvement afin d'être le plus vif à la frappe. Mainenflammée(Xing Yan) devrait remporter le tournoi et donc recevra le tatouage, qui la rendra complètement folle. (...)
Dès lors elle obtient un bonus de +2 en initiative contre cette adversaire du fait de son analyse. (Ou plus si vous le voulez) Hors sa passion du duel, MainenflamméeXing Yan est une Da xia très agréable, joviale, aimant l'alcool. Cependant, elle se comporte toujours correctement Une fois empoisonné par le tatouage, elle tentera d'éliminer tous les duellistes du tournoi, un par un, inconscient de ses actes. (...)
Aux Pjs de découvrir ce qui se passe en suivant la piste du tatouage impur jusqu'au coeur des montagnes, afin de laver l'honneur du clan Zaiwang, sauvegarder la raison de Xing, abattre Zhang Ah Chou, et s'attirer gloire et honneur.... Il est important que les Pjs rencontrent MainenflamméeXing Yan avant le festival, car elle est au centre de l'intrigue. Note sur le Tatouage en Chine : L'histoire du tatouage en Chine est récente. (...)
Note : D'un part, penser à détailler à l'avance leur historique. De l'autre, pensez aux indices à trouver pour remonter à Mainenflammée: les meurtres sont commis avec une arme très tranchante (donc de très bonne facture) à lame fine (donc un jian et non un dao) ayant été forgé selon l'art de forge du royaume du Jin (PNJ venant du Wei, Han, Zhao). (...)
Bref, si vous n'utiliser que des Pnj se battant avec une dague et deux avec des épées dont seul MainEnflamméeavec un jian les PJ vont trouver la soluc' super rapidement ! Les futurs Finalistes Xia Shih-Tong (amant de Ma meixia) Origine : Chu Métal: 4 masse: 4 Liang Xine Lane (femme) Origine : Han Métal: 4 dagues: 4 Jia Yan Sheng Origine : Wei Métal: 4 épée (dao): 4 MainEnflammée(c'est une bonne vivante d'ou le surnom, en combat c'est tout le contraire elle est très clame cf. indice) Origine : Zhao Métal: 4 épée: 5 Mao Chane 40 ans loup solitaire par excellence et bougon. (...)
Origine : Yan Métal:5 bâton: 3 Yuan Kime Origine :Qin Métal: 4 épée: 4 Soy Ming (F) Origine :Qin Métal: 3 Hast: 5 Ma Meixia (F) (amant de XiaShih) Origine : Chu Métal: 3 épée: 4 Participants ayant des épées de très belle facture Jia Ah Yine Origine : Qi Shi Ming Lee (Assassin du fonctionnaire) Métal: 4 épée: 2 Métal: 4 épée: 1/dague (5) Origine : Yan Zhuang Ah Thion Origine :Han Han Gensang Origine :Zhao Métal: 3 épée (dao): 2 Métal: 4 épée: 1 Lu Mouying Origine :Zhao Ding Minh Origine :Qi Métal: 2 épée (dao): 2 Métal: 3 épée: 3 Ne pas oublier dans cette catégorie : MainEnflammée, Ma Meixia, Jia Yan Sheng et, Yuan Kime Participant Venant de la région de l'ancien royaume du (Wei, Zhao, Han) « Jin » et se battant à l'épée (Pour les fausses pistes) Yuan Zhenbang Liao Shun Moye (f) Yu Sion (Dao) Li Yuantu (f) Hong Chong Qiu Yun (f) Bai Ah Ky Peng Wai (f) (Dao) Lu Gang (Dao) Fu Xine (f) Ne pas oublier dans cette catégorie : MainEnflammée, Jia Yan Sheng, Lu Mouying, Zhuang Ah Thion, Han Gensang Si les joueurs pataugent vraiment faite en sorte qu'il n'y ai qu'une possibilité lorsqu'on recoupe les info. Au contraire, s'ils avancent vite fait en sorte qu'il y en ai plusieurs (maxi4) pour rallonger le scénar'. (...)
Durant les 3 prochains jours, aura lieu le tournoi et les 3,4 derniers jours, la fin des festivités mais surtout, les meurtres de MainEnflammée. Déjà se pressent de nombreux étendards dans la cour du palais qui est composé de 3 étages et à une forme de U (inversé). (...)
Il faut qu'une fois arrivé à cette soirée les PJ aient rencontré des PNJ haut en couleurs et les aient en tête. Et surtout n'aient aucune animosités envers MainEnflammée. Bref soyez attentif à cette partie du jeu qui risque d'être vraiment longue mais ô combien nécessaire. (...)
L'idéal pour la suite serait que les Pjs se lient d'amitié (voir plus...) avec les participants Ils ne s'en sentiront que plus concernés par leur mort. Une fois que Mainenflamméegagne son dernier combat (elle a quand même peu de chance qu'un joueur gagne mais pourquoi pas). (...)
Le seigneur organise un grand repas le soir même. 'Ce Chevalier a gagné la reconnaissance du clan Zaiwang. Ce soir, Mainenflamméerecevra son trophée, et le sang de Sozho Long montrera le respect que notre clan porte à cet honorable DA Xia du clan ZHENGI'. Accompagnée du maître du clan, Mainenflamméeira se recueillir dans le temple de la ville dans l'attente de son trophée La soirée sera à la fête, mets raffinés et alcool excellent, artiste de théâtre, jongleurs et bouffons et dames de compagnie. (...)
Note : au cas ou un joueur possèdent un pouvoir permettant de lire dans les esprits, je pense plus particulièrement à « Explorer les univers » voilà la parade : Durant la cérémonie s'il tente de s'infiltrer dans l'esprit de MainEnflamméeil aura juste le temps de ressentir de la douleur (l'aiguille d'os qui transperce la peau pour mettre l'encre) avant d'être ramener gentiment dans son corps par le Dragon Sozho qui supervise le rituel. (...)
Scène 2: L'éveil du cobra noir Originellement, ce tatouage prit la forme d'un cobra, symbole de la vitesse et de la précision. Mais avant le levé du soleil, alors que MainEnflamméeétait encore endormi par l'effet narcotique de l'encre à tatouer, la potion fit son effet: la folie s'empara de l'âme du chevalier, et comme animé d'une seconde personnalité obscure, elle se rendit presque invisible dans la chambre de Shi Ming, et l'abattit d'un seul coup de sabre, lui tranchant la tête net dans un parfait silence. (...)
Rencontrant une servante dans le couloir, elle l'abattra avant qu'elle ne crie, mais celle ci renversera de l'alcool sur son bas de vêtement. Puis la 'sombre MainEnflammée' retournera se coucher comme si de rien n'était, et se réveillera en pleine forme le lendemain avec son superbe tatouage parfaitement cicatrisé... Des cris de stupeur et d'horreur réveilleront les Pjs, quand le corps de la servante sera découvert abattu. (...)
La tête a été coupée avec une lame extrêmement tranchante, ce qui implique une épée de très bonne qualité. Mainenflamméesera présente, sincèrement effarée de la situation. Un jet de Bois +perception diff 11 permet de repérer qu'elle sent l'alcool (la tâche d'alcool sur le bas de son chang pao)...Si elle est interrogé à ce sujet, elle en sera surpris car elle n'a pas bu d'alcool la veille, et si elle se sent soupçonné, un duel pourrait bien éclater. (...)
On fera boucler la salle, mais rien ne laisse imaginer d'où l'assassin a frappé. Car juste au moment ou les duellistes ont frappé, le cobra noir s'est emparé de Mainenflammée, et s'est retourné dans un mouvement proche du Iaï japonais, prenant par surprise et déchirant son corps en deux dans un parfait silence. (...)
Un futé petit Pj regardait dans la salle plutôt que le duel? Et bien il verra ceci: Jia Yan Sheng se tient juste derrière Mainenflammée. Soudain, les yeux de cette dernière se voilent alors que le tatouage du cobra, noir comme la nuit, se déplace sous sa peau et remonte le long de son visage. (...)
Dans un mouvement presque trop rapide pour l'oeil humain, elle tournera sur elle même, frappera en un long mouvement coulé, et rengainera avant même que la première goutte de sang n'ai touché le sol. Puis le tatouage retournera sous les vêtements, et les yeux de Mainenflamméeredeviendront normaux. ...C'est alors que Lu s'effondrera sur le sol, vomissant du sang. Si un Pj a vu ce qui s'est réellement passé, il n'aura pas l'occasion d'en faire part à quelqu'un, car les gardes feront évacuer la salle. (...)
Normalement, les joueurs ont quelques indices à eux de faire le trie dans les participants !!! Un dernier indice : les Pj pourrons remarquer que Mainenflamméeest vraiment plus facilement irritable et s'il font un duel, remarquer qu'elle à tendance à s'énervé lors de la phase d'observation comme si elle ne supportée plus d'attendre et de juste parer. (...)
Il ne peut pas accuser n'importe qui... etc. Si les joueurs ont la confiance du seigneur et aborde le sujet du cadeau. Et surtout que MainEnflamméesemble comme possédée. Il leurs révèlera le tatouage et expliquera qu'il a eu une vison du dragon le prévenant d'une corruption. (...)
S'ils frappent, elle retiendra ses coups (ce qui peut être suffisant! Mais je vous laisse seul juge). Découvert ou blessé, MainEnflamméebondira par une fenêtre, traversera la cour, tranchera une dizaine de personne s'interposant sur sa route, et bondira par delà l'enceinte du château avec une vitesse et une force inhumaine. Inutile de poursuivre MainEnflamméeen pleine nuit, elle sera introuvable dès qu'elle aura franchi l'enceinte. Au matin, le Maître aura terminé son analyse. (...)
Un petit lit, et quelques objets usuels (ustensiles de cuisine, traiter de waidan...) reposent le long de la paroi de gauche. Au bord du bassin, Mainenflammée, les yeux injectés, la peau jaune, crachant du sang, lève un regard suppliant vers les pjs. (...)
Une seule attaque qui inflige des dégâts (ou plusieurs, comme vous voulez) suffit à 'tuer' le tatouage, qui s'écoulera comme du sang noir de la plaie. Elle s'écroulera inconscient dans ce cas. Reste Zhang Ah Chou. Si les pjs tuent MainEnflammée, il s'enfuira sans demander son reste. Si les pjs sont en état, une petite poursuite à travers les montagnes est envisageable. (...)
Ceci innocentera le seigneur, mais impliquera quand même un ancien membre du clan. Bien sur les joueurs ne vont peut être pas allez chercher MainEnflamméedans le poumon des Emo juste parce qu'un composant se trouve la bas. C'est bien légitime...Dans ce cas Zhang Ah Chou laissera le chevalier s'empoisonné à mort avec les gaz toxiques et l'on n'entendra plus jamais parler ni de l'un ni de l'autre. (...)
Ils recevront chacun une potion concocté par ses soins. Quelques temps plus tard, ils apprendront que MainEnflammée, vivante, a fait le choix de quitter son clan pour suivre les enseignements de l'école Zaiwang... Selon l'implication avec les Magistrat, ils peuvent avoir une bonne réputation et l'on pourrait faire appel à eux. (...)