Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : enflammée (6)(...) Elles offrent différents avantages aux races ophidiennes et reptiliennes mais agissent sur le même principe qu'un poison inhalé pour les autres créatures. Dans certains cas, il faut être en contact direct avec l'essence,enflamméeou non, pour profiter de ses bienfaits. Les médecins hommes-lézards laissent habituellement macérer des fagots dans l'essence d'ossra pendant 1d4 jours avant de les brûler pour faire de la fumée. (...)
Les médecins et les empoisonneurs évitent de mélanger différents types d'ossra car leurs effets s'annulent partout où ils se chevauchent. La fumée n'affecte pas l'essence nonenflamméequand elle entre en contact avec elle. Le fait de mélanger deux essences ossra non enflammées les détruit tout bonnement et produit une huile inflammable sans plus d'effet, aussi bien sur les reptiles que sur les autres créatures. (...)
La fumée de jalass annule instantanément les enchantements qui affectent les écailleux qui sont en contact avec elle et les immunise pendant 1d4 heures une fois ce contact rompu. Un round de contact avec de l'essence de jalassenflamméeporte assurément l'immunité à 4 heures mais inflige autant de dégâts que de l'huile bouillante. (...)
Cet avantage dure tant que l'écailleux est en contact avec la fumée puis 2d6 minutes ensuite. Sur les reptiles, tout contact avec l'essenceenflamméea le même effet que celui de la fumée, mais l'utilisateur est immunisé contre les dégâts de la glace et du feu d'origine naturelle ou magique. (...)
Tout écailleux qui entre en contact avec de la fumée de rousstantar gagne 1d12 points de vie temporaires qui perdurent jusqu'à 1d4 heures. Un écailleux qui se verse l'essenceenflamméesur le corps gagne 2d12 points de vie temporaires et ne subit pas de dégâts. Ces effets ne se cumulent pas. Dès lors qu'il bénéficie de l'un des deux effets (fumée ou essenceenflammée), l'écailleux ne peut profiter de l'autre avant 2d4 jours. Poisons des Profondeurs : Poisons animaux : Colle poisson : Poison drow. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...