Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : enflammée (3)(...) Le feu de lame est généralement répandu le long d'une lame d'une arme, l'enflammant pour une courte période. Le feu dure 1d6 rounds. Tant que l'arme estenflammée, elle illumine comme une torche et inflige 1 point de dégâts de feu supplémentaire. Appliquer le feu de lame à une arme est une action complexe qui provoque des attaques d'opportunité. (...)
Une pinte d'huile de flamme lointaine alimente une lanterne pendant 3 heures. Elle peut être répandue sur une case de 1,5 mètre de côté. Si elle estenflammée, l'huile brûle pendant 1 round et inflige 2d4 points de dégâts aux créatures dans la zone. (...)
Pot puant : Cette arme alchimique assez simple consiste en une jarre remplie d'un mélange de produits nuisibles. Quand elle estenflammée, la substance produit un nuage nauséabond qui remplit une zone de 3 mètres de côté. Chaque créature vivante dans la fumée doit réussir un test de Vigueur de DD 15 ou devenir nauséeuse aussi longtemps qu'elle reste dans la zone et 1d4+1 rounds au-delà. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...