Magie du Geste
sur La Guilde des Songes au format (55 Ko)
Conter la mort Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une cible Durée : instantanée Verbe : 2 tours L'Harmoniste décrut, avec force détail, la manière dont la cible va mourir. Le récit, bien que court, est si saisissant de réalisme que la vicitme est emplis de la peur de la mort. Le sort ne décrit en fait qu'une ôssibilité, la plus probable, parmi de nombreuses autre. Cependant, la cible ne peut plus exposer sa vie tant qu'elle n'a pas réussi un jet de VOL x 2 contre DIF POT d ...Contient : tour (10)(...) De même, si le danger s'exprime sur une période de temps trop longue (mourir de soif, par exemple), la vision se contentera de montrer un corps sans vie : la cause du décés reste à déterminer ('Médecine' peut, dans ce cas, être d'un secours précieux). Chaos temporel Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : 2 tours Verbe : 1tourCette OEuvre perturbe le sens du temps de la cible. Celle-ci a l'impression qu'il ne s'écoule plus de manière régulière et ne peut pratiquement plus coordonner ses gestes. (...)
Ce sort ne fonctionne que sur des périodes antérieures de 10 ans à celles ou il est lancé. Perturbation visuelle Seuil : 15 Portée / zone d'effet : portée du regard / une cible Durée : 1tourVerbe : 1tourCette OEuvre crée dans l'esprit de la victime l'image de l'échec de l'action qu'elle est en train d'entreprendre. Celle-ci perturbe son jugement en plus de la diminuer moralement et de la faire douter profondément de ses capacités. (...)
Ralentir la guérison Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : 1 semaine Verbe : 1tourLa guérison de la cible est terriblement ralentie. La situation n'empire pas, mais elle ne s'améliore pas non plus. (...)
Sens du combat Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : 1 combat contre un adversaire Verbe : 2 tours L'Harmoniste voit le futur de manière limitée. Il sait ce que va faire son adversairetourpartour. Il ne peut pas percevoir les conséquences qui découleront des choix que lui-même ou son adversaire feront, mais il voit avec untourd'avance comment le combat va se dérouler. En terme de règle, l'harmoniste remporte automatiquement l'initiative et ne reçoit aucun malus de changement d'action. L'OEuvre dure le temps d'un combat contre un seul adversaire (s'il y en a plusieurs, elle ne fonctionnera que le temps de défaire ou d'être défait par celui qui est ciblé). (...)
Au bout de trente secondes, la victime peut tenter un jet d'AGI x 2 niveau 20 pour ne plus réduire le score que du quart (arrondi au supérieur) Temps d'Avance Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutes Verbe : 1tourL'Harmoniste déclame une suite de mots très brefs et sans aucun sens. Dès lors, il possède une perception des événements avec un temps d'avance par rapport au moment où ils se produisent. (...)
Cette dernière perd 7 points de vie sans pouvoir bénéficier d'une quelconque protection. Disparaître du temps Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : instantanée Verbe : 1tourCes quelques mots, à peine deux vers, permettent à l'Harmoniste de disparaître d'une scène (c'est à dire d'un segment d'action se déroulant sur une période de temps continue et dans un même lieu). (...)
Fatalité Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une cible Durée : instantanée Verbe : 5 tours L'Harmoniste se contente d'indiquer à la cible comment elle va mourir. A la fin du cinquièmetourde déclamation, l'événement arrive. Techniquement, l'EG indique simplement comment la cible meurt (l'Harmoniste ne contrôle pas la manière dont cela arrive). (...)