Le Guerrier runique
sur Eric Christ au format (10 Ko)
C'est une ancienne et très puissante magie utilisée à l'origine par les dieux pour façonner le monde. La magie des runes touche au tissu de toute création. Les dieux l'ont enseignée aux races non divines qui ont utilisé cette magie de plus en plus souvent sans réel contrôle sur elle. La perte totale de contrôle a aboutit a un cataclysme. Cette magie fut oubliée pendant des millénaires pour ne réapparaître que lors des dernières guerres. Elle a commencé à se développer, utilisé par les Guerriers Runiques ...Contient : rune (7)(...) Elle est pour l'instant beaucoup moins puissante qu'à l'origine, mais ... La magie runique est subtile. Elle a ses propres règles. Nullerunen'est vraiment permanente, car tout doit trouver une fin. Pourtant, certaines ont probablement connu une durée de plusieurs siècles ou de plusieurs millénaires. (...)
Un guerrier runique pour pouvoir utiliser un des pouvoirs doit 'comprendre' la pierre par un jet enrunemajeur. Ensuite pour l'utiliser il devra tracer lesrunedans l'air ou elle seront apparente. A partir d'un certain le guerrier runique n'aura plus besoin d'avoir la pierre en sa possession, du moins pour les runes qu'il connaît. Les Runes Majeures s'utilisent par combinaison d'au moins 3 runes. (...)
Quand le guerrier runique grave une combinaison il doit faire un jet en Enchantement, puis en forge pour chaqueruneet un jet d'Aludos (le langage runique). S'il il fait critique il n'aura à dépenser que la moitié des PM nécessaire. (...)
Les effets se déclencheront quand l'utilisateur le désirera par un jet de Logos (langage parlé des runes). L'effet durera PM x minutes. Pour enseigner la magie runique il faut avoir 100% enrunemajeur et connaître au moins 10 runes. Les jets de résistance contre la magie runique sont divisé par deux. (...)
Certaines des runes sont pour l'instant perdues comme les runes de Temps, Néant.. Les pouvoirs sont utilisés quand uneruneest gravée seule. Le pouvoir mineur demande pour être utilisé le coût en PM de base, le pouvoir majeur demande PM x 2.RUNE/ COUT (PP) / POUVOIRS : Absorbtion : 5. -Pouvoir mineur: Absorbe 25% des dégâts. -Pouvoir majeur: Absorbe 50 % des dégâts. (...)