Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : attaques (16)(...) Permet de prendre la forme d'un autre humain ou d'un animal nature. Le sorcier revêt momentanément la nouvelle forme et lesattaquescorrespondantes pour toute la durée du sort, mais il garde sa Taille initiale. S'il devenait un canari, l'oiseau qui s'ensuivrait serait d'une grandeur improbable, mais son attaque au Bec s'avérerait d'une puissance proportionnelle. (...)
Si la cible n'est pas consentante, le joueur du sorcier doit réussir un jet de PM:PM sur la table de résistance en comparant leurs points de magie actuels. La cible choisit toujours la victime de sesattaques. Le sort donne une (et une seule) attaque supplémentaire par round à l'aventurier pris de furie. (...)
De même, n'utilisez que la compétence d'attaque la plus élevée de chacune des personnes participant à ce sort. Si deuxattaquesont le même pourcentage, faites un jet de dés pour déterminer laquelle vous emploierez. · N'utilisez aucune compétence dont le score est inférieur ou égal à 100%. (...)
Elles sont trop imparfaites. · La meilleure armure non-chaotique possédée par les aventuriers défend l'entité contre toutes lesattaques. · L'aventurier qui possède le plus grand nombre de points de Loi décide des actions à entreprendre et des personnes à attaquer. · Tous les joueurs lancent les dés pour résoudre lesattaquesréalisables par leur aventurier et les parades nécessaires au cours de cette EDEX. Les points de vie perdus lors de ce rang d'attaque sont essuyés par l'aventurier concerné, et par nul autre. (...)
Quand il se trouve sur un autre plan, considérez le sorcier Comme un esprit incapable d'utiliser la Table de Résistance ou de porter desattaques. Il peut user de magie, mais certains sorts pourront ne pas opérer ou agir de façon différente qu'à l'accoutumée, Il récupère ses points de magie normalement. (...)
Si le jet est réussi, le corps de la cible se transforme en air, s'échappant par le col de ses vêtements, alors que son équipement tombe au sol. Pendant la durée du sort, seule lesattaquesmentales, le feu, et les dégâts magiques peuvent blesser la cible. Elle-même ne peut interragir que par le biais d'une brise (1-5 POU), d'un courant d'air (6-10 POU), d'un petit vent (11-15 POU), d'un vent moyen (16-20 POU), d'un vent violent (21-25 POU) ou même d'une tempête (POU>25) suivant la puissance du sorcier (pour les effets des vents violents, reportez-vous aux effets des élémentaux du vent). (...)
Le sorcier prend l'inscription de cette rune comme point de départ et d'arrivée à un cercle dont il trace le contour par ses pas. Ce faisant, il crée un espace clos résistant et légèrement élastique qui arrête toutes lesattaquesphysiques portées de l'intérieur. Le scripteur doit toujours rester à l'extérieur de cette barrière pour que la magie fasse effet. (...)
L'air circule librement, mais la fumée, l'eau, la poussière, etc... ne peuvent la traverser. Elle protège les personnes se tenant à l'extérieur contre lesattaquesphysiques assenées de l'intérieur, mais n'offres aucune défense contre la magie. Elle bloque les démons et leurs compétences, mais les facultés démoniaques et lesattaquesdes élémentaires peuvent la pénétrer. La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points de magie pour l'inscription de la rune, auxquels s'ajoute un autre point de magie permettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. (...)
Le sorcier prend l'inscription de cette rune comme point de départ et d'arrivée d'un cercle dont il trace le contour par ses pas. Ce faisant, il crée un espace clos résistant et légèrement élastique qui arrête toutes lesattaquesphysiques portées de l'extérieur. Le scripteur doit rester à l'intérieur de cette barrière pour que la magie fasse effet. (...)
L'air circule librement à travers cette barrière, mais la fumée, l'eau, la poussière, et les substances plus denses ne peuvent la traverser. Elle protège les personnes se tenant à l'intérieur contre lesattaquesphysiques assénées de l'extérieur mais n'offre aucune défense contre la magie; elle bloque les démons et leurs compétences mais les facultés démoniaques et lesattaquesdes élémentaires peuvent la pénétrer La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points de magie pour l'inscription de la rune, auxquels s'ajoute un autre point de magie permettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. Cette barrière possède également une FOR de 5, ce score correspondant aux points de magie dépensés lors de l'inscription. (...)
D'une manière significative, la barrière bloque également la magie employée de chacun de ses côtés. Les entités peuvent porter desattaquesphysiques à la barrière dans l'espoir de la briser. La FOR de cette dernière est égale au POU du scripteur. (...)
Tout être se trouvant à l'intérieur de la zone ainsi définie contrôle ses dires et peut omettre de donner des informations. Cela dit, si l'un d'eux prend la parole, il ne peut s'empêcher de dire la vérité. Lesattaquesphysiques, la magie et les actions associées aux démons se produisent normalement : la rune ne fait qu'assurer le contrôle de la vérité. (...)
Un ensemble d'un bras et une main peut porter une attaque de Serre dotée d'un pourcentage de 50% pour 1D4 points de dégâts, et desattaquesde corps à corps dotées d'un pourcentage de 25% pour l'étrangler. Consultez les règles de noyade. (...)