Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : caractéristiques (45)(...) Ce sort peut être annulé par flammes de Kakatal. Ame de Chardros (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Augmente le POU d'un maximum de neuf points : ainsi, le lancement de ce sort ajoute trois, six ou neuf points de POU apparents pour toute la durée du sort. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. (...)
Ces formules sont rapidement prononcées, et la description des particularités de l'élémentaire se réalise seulement en 1D6 rounds de combat. Cornes de Hionhurn (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Augmente la CON actuelle de trois points par point de magie utilisé : ainsi, le lancement de Cornes de Hionhurn 3 ajoute neuf points de Constitution pendant toute la durée du sort. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. (...)
Le second interlocuteur peut être un ami ou un ennemi que vous souhaitez irriter, consterner ou tromper. Plasticité de Balo (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Augmente ou réduit la TAI d'un maximum de neuf points : ainsi, le lancement de ce sort ajoute ou retire trois, six ou neuf points de TAI apparents pour toute la durée du sort. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. (...)
Ce sort n'affecte pas les tissus vivants, les démons ou armes démons, ni les enchantements. Sagesse de Slortar (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Ce sort augmente momentanément les effets de votre caractéristique d'INT de trois, six ou neuf points pendant toute la durée du sort. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. (...)
Si le sorcier est sous l'eau ou dans un milieu de ce type, ce sort lui permet de respirer normalement. Souplesse de Xiombarg (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Pour chaque point de magie servant à actionner ce sort, augmentez les effets de votre caractéristique de DEX de trois points et votre compétence d'Esquive de 6%. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. (...)
Chaque point dépensé ajoute 20% aux chances de succès de la compétence Grimper. Tendon de Mabelode (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Augmente les effets de la caractéristique FOR : ainsi, le lancement de ce sort ajoute trois, six ou neuf points de FOR pour toute la durée du sort. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. (...)
Lorsqu'elle est attaquée, la cible ne peut user de magie, mais une Résistance réussie permet d'annuler le sort. Visage d'Arioch (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Chaque point de magie actionnant ce sort augmente les effets de votre caractéristique d'APP de trois points. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite de la caractéristique augmentée. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Vitesse de Vezhan (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Pendant la durée du sort, le sorcier augmente son déplacement maximal d'une unité par point de magie sacrifié. (...)
Par la suite, ce sort n'affecte plus l'aventurier, lequel ne peut plus le lancer. Pour compenser, le joueur doit soustraire à la cible un total de neuf points decaractéristiquesrépartis comme bon lui semble, exception faite du DEP. Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. (...)
Sa TAI apparente se modifie également pour s'accorder à son déguisement. Les sorts, compétences, et autrescaractéristiquesdu sorcier restent les mêmes, ainsi que sa TAI réelle, ses points de vie, et autres. (...)
Cette indication est un présage de la fin du monde, au cours de laquelle tous mourront. Faiblesse de Hionhurn (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Réduit la CON effective de trois points par point de magie dépensé pendant toute la durée du sort. (...)
Sur un résultat de 00, les Seigneurs du Chaos lui ont joué un mauvais tour et rendu la perte permanente. Pour compenser, il peut ajouter trois points auxcaractéristiquesde son choix (excepté la CON). Ensuite, Faiblesse de Hionhurn n'affecte plus la victime, qui ne peut pas davantage l'utiliser. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Faiblesse de Mabelode (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Ce sort réduit les effets de la caractéristique FOR de trois points par point de magie dépensé et ce, pendant toute sa durée. (...)
Sur un résultat de 00, les Seigneurs de l'Entropie lui font une farce cruelle et rendent la perte permanente. En guise de récompense, le joueur peut ajouter trois points auxcaractéristiquesde son choix (excepté la FOR). Ensuite, Faiblesse de Mabelode n'affecte plus l'aventurier, qui ne peut pas davantage l'utiliser. (...)
Abrogation de la Magie ne produit aucun effet sur Fracasser. Grâces d'Arioch (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Pour chaque point de magie dépensé, ce sort réduit temporairement les effets de la caractéristique APP de trois points. (...)
Sur un résultat de 00, les Seigneurs du Chaos rient et rendent ce changement permanent, suite à quoi le sort n'affecte plus la cible qui, par ailleurs, ne peut plus le jeter. En guise de récompense, la victime gagne trois points qu'elle peut répartir à sa guise entre sescaractéristiquesà l'exception de son APP. S'ils disposent du même nombre de points de magie, Grâces d'Arioch et Visage d'Arioch peuvent s'annuler. (...)
Il est possible de donner une forme runique à ce sort. Ignorance de Slortar (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Ce sort réduit momentanément les effets de la caractéristique INT de trois points par point de magie dépensé. (...)
Sur un résultat de 00, les Seigneurs du Chaos lui ont joué un mauvais tour et rendu la perte permanente. En guise de récompense, il peut ajouter trois points auxcaractéristiquesde son choix (excepté l'INT) en les répartissant comme bon lui semble. Ensuite, Ignorance de Slortar n'affecte plus l'aventurier, qui ne peut pas davantage l'utiliser. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Léthargie de Vezhan (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Pendant toute la durée du sort, le sorcier réduit le DEP maximal de un point par point de magie dépensé. (...)
Sur un résultat de 00, les Seigneurs de l'Entropie lui ont fait une farce cruelle et rendu la perte permanente. En guise de récompense, il peut ajouter trois points auxcaractéristiquesde son choix, en les répartissant comme bon lui semble. Ensuite, Léthargie de Vezhan n'affecte plus l'aventurier, qui ne peut pas davantage l'utiliser. (...)
Elle mesure près de cent mètres de large, ce qui suffit à masquer l'avance ou la retraite d'un régiment. Ce sort dure 1D8 minutes. Maladresse de Xiombarg (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Ce sort réduit la caractéristique DEX de trois points et la compétence Esquive de 6 % pour chacun des points de magie dépensés. (...)
Suite à cette mauvaise plaisanterie, le sort n'affecte plus l'aventurier lequel ne peut pas davantage l'utiliser. En guise de récompense, le joueur peut ajouter trois points auxcaractéristiquesde son choix (excepté la DEX) et les répartir comme bon lui semble. S'ils disposent du même nombre de points de magie, Maladresse de Xiombarg et Souplesse de Xiombarg s'annulent mutuellement. (...)
Ce sort est enseigné aux adeptes de Dame Théril. Vide de Chardros (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Pour chaque point de magie dépensé, ce sort réduit momentanément le POU de trois points. (...)
Ensuite, Vide de Chardros n'affecte plus la victime, qui ne peut pas davantage l'utiliser. En guise de récompense, elle peut ajouter trois points auxcaractéristiquesde son choix (excepté le POU). S'ils disposent du même nombre de points de magie, Vide de Chardros et Ame de Chardros s'annulent mutuellement. (...)
Si le jet est réussit, le corps mort se relève et obéi aux trois premiers mots que le nécromant prononce. Tous ce qui est dit ultérieurement est ignoré par le cadavre animé. Lescaractéristiquesdu mort-vivant sont les mêmes que celles qu'il avait avant sa mort, à l'exeption de INT, POU, DEX qui passent à 3. (...)
Ils ferons pousser à une vitesse incroyable des fleurs aux spores empoisonnées, des racines tranchantes s'attaquant à tout ce qui bouge ou bien du lierre s'accrochant aux pieds du sorcier . Serviteur de Mabelode (8) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCaractéristiques. Il s'agit d'un sort conçu pendant la guerre opposant les Melnibonéens au Dharzis. Les esclaves étaient les principaux bénéficaires de ce sort, mais il arrivait qu'un Melnibonéen en profite alors que sa vie était menacée. (...)
S'il tombe à zéro point de magie, il perd connaissance. Les morts qui marchent ont tous 1D8 points de vie et la moitié de leurs scores decaractéristiquesinitiaux, DEP compris. Attirer un Esprit (10 + 1 POU) : Portée: vue (Chaotique). Nécromancie. (...)
Il faut dépenser un point de POU pour animer cette chose. Le sorcier dépense des points de magie pour lescaractéristiqueset les compétences, ainsi qu'il en va pour les démons, mais les facultés démoniaques ne sont pas accordées à ces créations. (...)
Quand l'INT tombe à zéro, le nécromancien exerce son emprise. La cible est dépourvue de volonté et obeit à tous les ordres. Les autrescaractéristiquesne changent pas. La durée est permanente, ou jusqu'à ce que la victime réussisse un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 1. (...)
Comme pour les autres morts-vivants, le nécromancien doit sacrifier des points de magie pour définir les compétences etcaractéristiquesdu zombie. Il lui faut réussir un jet de Chance pour que tout se passe bien. Un échec donne lieu à une autre jet de dés, utilisant cette fois la Table des Maladresses Nécromantiques. (...)
La momie possèdera la même personnalité et les mêmes compétences que de son vivant, mais le nécromancien doit malgré tout dépenser des points de magie pour en définir lescaractéristiques. Il doit également dépenser un point de POU pour la stimuler. Il est donc probable que la momie aura des aspects supérieurs et inférieurs à ceux de sa vie précédente. (...)
Même le sorcier ne peut briser cette malédiction. Le greffé peut avoir deux têtes,mais possède également lescaractéristiquesde la deuxième tête en plus. Un pied peut être greffé à la place d'une main, un oeil au nombril,...laissez aller votre imagination! (...)
On peut donc faire un marché avec lui sauf qu'il ne peut parler. Le seul moyen de se débarrasser de lui est en tuant le greffé. Lescaractéristiquesdu démon sont les mêmes que celles du sorcier qui a lancé le sort. Les points de TAI perdus sont ajoutés à la constitution du démon. (...)
Pour ce faire, il enfonce un appendice quelconque au milieu du sceau et commence à aspirer. A ce moment, il à les mêmes contraintes qu'un fantôme, sescaractéristiquesd'INT et POU sont de 3D8 (un démon majeur ne peut être déchu). Une fois touchée par le démon, la cible ressent une violente douleur alors qu'elle voit apparaître une vague forme démoniaque. (...)
C'est alors que s'engage un combat psychique, paralysant la cible, pour affaiblir la cible et pouvoir lui subtiliser sescaractéristiques. Résoudre le combat comme pour les fantômes, à ceci près que : Si le Démon perd, il disparaît dans les limbes, le sceau se dissolvant en quelques secondes. (...)
Si il l'emporte, la victime se fait aspirer 1 pt de caractéristique par round (sauf INT, POU, CHA). Chacun de ces points est directement ajouté auxcaractéristiquesdu démon qui prend alors forme sur le plan physique. Une fois sous forme physique, hormis sescaractéristiquesde FOR, CON, TAI, DEX, le démon est en tout point identique à ce qu'il était avant d'être déchu. Il ne peut plus tenter d'aspirer lescaractéristiquessauf si une de ses facultés le lui permet. Si ce démon vient à être tué, il retourne dans les limbes et ne peut revenir sur le plan physique. (...)