Ceux qui gouvernent : les Nobles
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Contient : force (7)(...) Il a aussi l'occasion de rencontrer des visiteurs étrangers et d'assister à des événements importants. - Hawkwood: Caractéristiques -Force+1, Dextérité +1, Intelligence +1, Extraverti (dominant) +2; Compétences - Mêlée +1, Alphabet (teyrien) (2 pts), Connaissance (Héraldique) 1, Etiquette 1 ; Qualité - Intransigeant (Endurance +2 pour les questions d'honneur) ; Défaut - Orgueilleux (Calme -2 devant une insulte). (...)
Le jeune noble a des professeurs particuliers, mais ceux-ci doivent diviser leur temps entre l'enseignement et d'autres tâches, ce qui laisse un peu de temps libre à l'enfant. - Hawkwood: Caractéristiques -Force+2, Dextérité +1, Intelligence +1, Extraverti (dominant) +1; Compétences - Alphabet (teyrien) (2 pts), Connaissance (Fief) 1, Equitation 1, Etiquette 1; Qualité - Intransigeant (Endurance +2 pour les questions d'honneur); Défaut - Orgueilleux (Calme -2 devant une insulte). (...)
Cela signifie souvent que le personnage a vécu dans plusieurs foyers durant son enfance, et qu'il a dû se défendre contre les insultes des enfants de haut rang qui résidaient au château. - Hawkwood: Caractéristiques -Force+1, Dextérité +2, Intelligence +1, Extraverti (dominant) +1; Compétences - Intimidation +1, Mêlée +2, Equitation 1, Vigueur +1; Qualité - Intransigeant (Endurance +2 pour les questions d'honneur); Défaut - Orgueilleux (Calme -2 devant une insulte). (...)
La plupart des Hawkwood et des Hazat gravitent vers des activités militaires, les al-Malik et les Li Halan vers les loisirs ou l'étude, mais les nobles de toutes les maisons - et particulièrement les Décados - apprécient les carrières diplomatiques. Armée : - Officier : Caractéristiques -Force+2, Dextérité +2, Endurance +1; Compétences - Combat à mains nues +1, Tir +2, Vigueur +1, Communication (Commandement) 3, Guerre (Tactique militaire) 1, Premiers soins 1, Survie 1. (...)
Diplomatie/Intrigue : Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +1, Extraverti +1, Calme +1; Compétences - Charme +2, Discrétion +1, Observation +1, Arts (Rhétorique) 1, Baratin ou Enquête 2, Communication (Débat ou Eloquence) 1, Etiquette 2. Loisirs : - Duelliste : Caractéristiques -Force+1, Dextérité +2, Endurance +1, Passion ou Calme +1 ; Compétences - Esquive ou Vigueur +1, Mêlée +2, Escrime (Parade, Coup d'estoc, Coup de taille), Premiers soins 1. (...)
Ils sont toujours considérés comme étant de haute naissance, mais ne reçoivent aucun des bénéfices ou des responsabilités d'un statut de noble. Commandement militaire : - Officier : Caractéristiques -Force+2, Dextérité +2, Endurance +2, Intelligence +1, Perception +1, Extraverti +1, Passion ou Calme +1 ; Compétences - Combat à mains nues +1, Esquive +1, Intimidation +1, Mêlée +1, Observation +1, Tir +2, Vigueur +1, Communication (Commandement) 4, Guerre (Tactique militaire) 1, Premiers soins 1, Survie 1; Atout - Noblesse (chevalier). (...)
- Spationaute: Caractéristiques - Dextérité +2, Endurance +2, Intelligence +2, Perception +1, Extraverti +1, Passion ou Calme +2; Compétences - Intimidation +1, Mêlée +1, Tir +2, Alphabet (teyrien) (2 pts), Communication (Commandement) 2, Conduite (Vaisseaux spatiaux) 1, Guerre (Armes lourdes) 1, Guerre (Tactique spatiale) 1, Machine pensante 1, Premiers soins 1, Scaphandre (2 pts); Atout - Noblesse (chevalier). A la cour : - Duelliste: Caractéristiques -Force+1, Dextérité +2, Endurance +2, Intelligence +1, Perception +1, Extraverti ou Introverti +1, Passion ou Calme +2 ; Compétences - Esquive +1, Mêlée +2, Etiquette 1, Escrime (choisir des manoeuvres de base ou avancées, voir ci-dessous), Premiers soins 1; Atout - Noblesse (chevalier). (...)Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...