Carte géopolitique
sur Eric Christ
Contient : veilleurs (14)(...) est créée, Ariane devient un centre de recherche sur la génétique et un havre pour certaines personnes fécondes ; lesVeilleursfont leur apparition et le Culte du Trident établit le sol comme unité monétaire internationale. (...)
Ainsi, les affrontements entre communautés rivales vont souvent se régler dans les coursives de la cité et il faudra attendre que lesVeilleursmettent un terme à ces combat pour que la ville devienne un peu plus calme. Les plus graves incidents ont lieu en 564 et en 560. (...)
Des incendies se déclenchent un peu partout et la sécurité de la ville est gravement menacée. Les troupes desVeilleursrégleront le problème grâce notamment à la première intervention de la Faction Condor. On estime que le vent de panique a provoqué la mort de 4 000 personnes. L'intervention desVeilleurs, quant à elle, aura fait plus de 8 000 victimes. De 567 à 568, éclate sur Equinoxe une terrible guerre des espions qui marquera profondément les services de sécurité du Trident et sa directrice Sernéa. (...)
Tout novice est interrogé par cette division avant d'être accepté au sein du Trident. Les agents de cette division travaillent étroitement avec lesVeilleurset les Janus. Le Neptune englobe un certain nombre de services spécialisés dans un domaine particulier. (...)
Ils y vivent paisiblement, ont accès à toutes les ressources du monde moderne, sous la protection desVeilleurs. En échange, ils acceptent d'être étudiés par les chercheurs du culte dont la principale tâche est de trouver un remède à la stérilité. (...)
Ils sont regroupés dans différents secteurs de la cité, généralement aux environs de leurs ambassades respectives. Ils sont cependant tous soumis à la loi d'Equinoxe, qui est représentée par lesVeilleurs. TERRITOIRE : Le Culte du Trident ne possède que deux cités, Equinoxe et Ariane. Ariane est également construite sur le Seuil de Rockall. (...)
C'est une cité souterraine abritant les individus féconds du culte. Elle est défendue par plusieurs bases desVeilleursqui sont établies aux alentours. Ariane sert également de station de transit pour les navires arrivant et partant d'Equinoxe. (...)
Il est d'ailleurs assez paradoxal que les accords anti-pirates aient été signés quelques étages au-dessus, sachant que de nombreux royaumes pirates se servent d'Equinoxe pour alimenter leurs odieux trafics. LesVeilleurschargés de faire régner l'ordre sur Equinoxe interviennent très rarement dans ce secteur, préférant que les gens règlent leurs comptes entre eux. (...)
LES FORCES ARMEES : Le Culte du Trident n'entretient aucune force armée. Sa protection est assurée par lesVeilleurset, en cas de crise, par des groupes de mercenaires. Certains affirment que la Division Neptune posséderait des appareils de combat mais personne n'a pu vérifier cette assertion. (...)
Le culte détient par contre une flotte d'énormes vaisseaux monastères qui sillonnent les mers, allant de communauté en communauté. Ces navires sont généralement escortés par des escadres deVeilleurset protégés par un groupe spéciale de prêtres : les Ordonnateurs. PERSONNALITES : Jessica Mélindros (Janus) : elle est l'intermédiaire entre les élus de l'ordre et ses autres membres. (...)
Il est âgé de 78 ans et on le dit stérile. Natahlios (Prométhée) : Natahlios est chargé des relations avec lesVeilleursmais aussi avec les stations orbitales. En fait, il passe le plus clair de son temps à bord d'une de ces stations. (...)
STATIONS CONTROLEES PAR LE CULTE DU TRIDENT : Canon : Latitude 14° nord Longitude 109° est Profondeur -335 m Population 1 200 Population féconde 50% Population mutante 99% Type de communauté : 2 complexes. Notes : cette station est surveillée en permanence par des naviresVeilleursqui en interdisent l'accès à toute personne non autorisée. C'est une communauté expérimentale dans laquelle sont enfermés des malades extrêmement contagieux et notamment ceux qui sont atteints de la mutation Contagion. (...)
Notes : Equinoxe et Ariane sont les deux villes officielles du Culte du Trident. Mais il faut y ajouter les innombrables stations secrètes, les bases desVeilleurset toutes les communautés qui sont sous la tutelle du culte. Reportez-vous au supplément Equinoxe pour plus d'informations. (...)Cette carte présente les principales nations du monde de Polaris. Les principaux pays sont : Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du Cap, Fuego Liberdad, Hégémonie, Légion, Ligue Rouge, Nouvelle Lémurie, République du Corail, Rodhia, Royaume de l'Indus, Royaumes Pirates, Union méditerranéenne, Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du ...