Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : ours(...) Equipement : des trucs pour crocheter les portes, une dague, une corde de 10 mètres avec un grappin, deux besaces à butin et des pansements. Le rodeur. -bonus en carrure ou coordination ou présence d'esprit. -malus en charisme (« tu sens l'ours») ou en chance (« bravo la détection des pièges »). -illettré. -air de pécore ou odeur de bête. (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...