Critique Post-Mortem
sur La Lune Rousse au format (76 Ko)
Impressionnant. Voilà qui résume bien mon sentiment global sur ce jeu. Je m'attendais à un jeu limité à une approche purement fun ou délirante, c'est-à-dire av ec les limites habituelles des jeux parodiques (background mal ficelé, système inexistant,...). Rien de cela ici : La lecture est hilarante et laisse présager de parties tout aussi drôles tout en fournissant un cadre de jeu cohérent et structuré. Avancez vers la lumière... Oriflam, traducteur de jeux comme Cyberpunk, Elric, Hawkmoon ...Contient : expérience (2)(...) A chaque étape de cette petite histoire, le joueur doit extraire quelques informations de la feuille de personnage initiale et les reporter sur la Stèle, sous une forme plus ou moins altérée. Le personnage (appelé Spectre) est défini par son Ame, qui mesure sa volonté et sonexpériencede son vivant, autrement dit son lien avec sa vie passée, d'où découlent les Compétences maîtrisées par le spectre, toutes issues de sa vie. (...)
Enfin, les Spectres ne sont pas condamnés à rester eux-mêmes pendant toute une éternité : quand un Spectre gagne de l'expérience, il génère une X-bille, un fragment de verre bleu qui tombe à terre. Problème, cette régurgitation peut se produire n'importe quand, par exemple pendant une scène de poursuite, et l'X-bille doit être récupérée pour que le Spectre puisse en tirer profit. (...)