Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : origine (17)(...) Toutefois, tous les habitants du Cathay parlent le Han Hua en plus de leur langue maternelle. Il existe donc sept langues (portant le nom de leur royaume d'origine) en Cathay, et chaque habitant en parle au moins une ou deux. * Architecture : Certains bâtiments se retrouvent à travers toutes les villes de Cathay, quelque soit leur taille, et quelque soit la province. (...)
Chacun de ces recueils détaille la sagesse que doivent développer les hommes qui ont le devoir de commander à la destinée des armées. * Céramique & Porcelaine : A l'origine, la poterie ne servait qu'à fabriquer des objets usuels, comme de la vaisselle ou des jarres. (...)
Sur les marchés de Shegar en Khimal, on peut acheter des perles aux reflets de flammes brillant au soleil, mais les marchands restent évasifs quant à leurorigine. Des rumeurs disent qu'il s'agirait du feu solidifié du Corridor. En plus des gemmes, le Cathay produit également d'autres matériaux semi précieux que les artisans façonnent pour en faire des bijoux ou des objets d'art. (...)
Nouvelles règles Modification d'avantages existants L'avantage Petit coûte 1 PP au lieu de 2 pour les cathayans. Bonus de nationalité Les cathayans ressentent en général un fort attachement avec leur royaume d'origine, même si le destin les a emmené loin de celui-ci. Déterminez votre lieu de naissance afin de recevoir le bonus de nationalité et pour acheter les avantages spécifiques à votre royaume. (...)
Gain de Réputation (Cathay) * Prouesse au combat (Batailles) * Excellence artistique (Chef-d'oeuvre) * Comportement juste (Justice) * Statut social (Mariage) * Expression de l'Amour/Sacrifice pour l'Amour (Romance) * Serment (Tenir une promesse) * Comportement héroïque (Réussite et performance) * Honneur vengé (Vendetta) Perte de Réputation (Cathay) * Rompre un serment * Couardise * Comportement volage * Actes déshonorants : Complot Fraude Serment brisé Ancêtres déshonorés Trahison Ecoles d'escrime Aucune des écoles suivantes ne faisant partie de la Guilde des Spadassins, leurs élèves gagnent un rang gratuit dans une de leurs compétences de spadassin, à moins qu'il soit précisé autre chose dans la description de l'école. * Chin Te (Main du matin) Royaume d'origine: Lanna Description : Chin Te, un paysan du Lanna qui conduisit ses agriculteurs à renverser un bureaucrate gouvernemental corrompu, dit à ses hommes d'utiliser leurs fléaux comme des armes. (...)
Votre ND pour être touché par des flèches, carreaux ou autre projectiles reste inchangé, mais quiconque vous tire dessus avec une arme à feu bénéficie d'une Augmentation gratuite. * Chima Gongjian Shou (Ecole de tir à l'arc monté) Royaume d'origine: Xian Bei Description : Chima Gongjian Shou est le style de tir à l'arc monté de précision des cavaliers des steppes du Xian Bei. (...)
Quand vous êtes à cheval, vous pouvez réduire vos Dés d'Action de votre rang dans la compétence Charge (jusqu'à un minimum de 1) juste avant la phase 1 de chaque round de chaque combat, au lieu de le faire uniquement avant le premier round. * Hua Shao Ren Te (Style de la lame étincelante) Royaume d'origine: Han Hua Description : Hua Shao Ren Te combine différentes attaques d'escrime avec des mouvements d'arts martiaux défensifs. (...)
Quand vous effectuez une Fente en avant, vous gardez les deux dés de dégâts supplémentaires, passant le bonus de +2g0 à +2g2. * Ecole Jasni Royaume d'origine: Tiakhar Description : Les pirates du Tiakhar sont les esclavagistes les plus craints du Cathay. (...)
Si vous jouez le combat au lieu d'utiliser la table, chacune de vos Bandes de Brutes se bat si férocement qu'elle est considérée comme étant composée de 9 brutes au lieu de 6. * Ki Kwanji (Combat à coups de pied) Royaume d'origine: Lanna Description : Ki Kwanji est un art martial récent, créé depuis une cinquantaine d'années. (...)
Si vous réussissez votre coup, votre adversaire encaisse automatiquement une Blessure Grave, puis vous lancez votre jet de dommages comme d'habitude. * Shaktishaalee ('Puissant') Royaume d'origine: Tashil Description : Shaktishaalee enseigne l'usage du tulwar, l'arme nationale du Tashil. (...)
Vous décidez que vous préférez infliger 39 blessures plutôt que 37, donc votre ennemi encaisse 39 blessures légères. * Shan Dian Dao Te (Epée foudroyante) Royaume d'origine: Han Hua Description : Shan Dian Dao Te est un style de combat rapide et percutant, utilisant le dao. (...)
Les pratiquants de cette école utilisent la vitesse et la force pour dévier l'arme de leurs adversaires hors de leur position d'attaque en frappant avec une précision mortelle. La principale faiblesse de ce style est sonoriginemilitaire, ce qui donne en général des mouvements prévisibles. Apprentissage de base : Armes lourdes, Athlétisme Compétences de spadassin : Corps-à-corps, Coup puissant (Dao), Exploiter les faiblesses (Shan Dian Dao Te), Feinte (Dao) Apprenti : Les Apprentis de l'école Shan Dian Dao Te apprennent à frapper avec une précision impressionnante. (...)
Vous gagnez +10 à votre Initiative totale, et lancez et gardez un Dé d'Action supplémentaire. * Tie Xiong Kung (Attaque de l'ours de fer) Royaume d'origine: Koryo Description : Tie Xiong Kung est un art martial aux coups puissants qui se concentre sur le fait d'infliger les plus lourds dégâts possibles afin de neutraliser la menace ennemie rapidement et efficacement. Ce style est enseigné depuis plus de dix-sept siècles, prenant sonorigineparmi des héros guerriers de ce qui est aujourd'hui connu comme étant le royaume de Koryo, et portant le nom de son fondateur, Tie Xiong, un homme étonnant, plein de force et de courage. (...)
Quand vous frappez un adversaire avec un Coup de pied, celui-ci traite vos dégâts comme s'ils provenaient d'un arme à feu, causant une Blessure Grave pour chaque tranche de 10 points sur la marge d'échec de son Jet de Blessures (au lieu de 20). * Wu Tsain ('Pas de problème') Royaume d'origine: Khimal Description : Dire que Wu Tsain est un art martial pacifique est largement en dessous de la vérité. (...)
De plus, vous n'avez plus aucun choix à faire sur vos actions de Marquer : vous augmentez son prochain Dé d'Action, vous lui retirez un Dé d'Héroïsme, et vous en gagnez un temporaire. * Ying Sun Wo (Serre du faucon) Royaume d'origine: Tahsil, Tiakhar Description : Ying Sun Wo est un art martial dangereux, inspiré des attaques du faucon et d'autres prédateurs sauvages. (...)
Si vous faites cela et que votre attaque porte, vous pouvez dépenser un Dé d'Action (qui n'a pas besoin d'être 'légal' pour la phase en cours) afin d'effectuer immédiatement une attaque avec Coup de pied, Attaque (Arts martiaux offensifs), ou Attaque (Combat de rue). * Zheng Yi Quan (Ancien poing du juste) Royaume d'origine: Han Hua Description : Zheng Yi Quan est le plus vieil art martial de tout le Cathay, avec une histoire écrite sur plus de 2000 ans. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...