Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : pied (27)(...) Par exemple, maintenir en équilibre une assiette sur chaque main, avec une théière sur la tête, et un bol sur lepieddroit en vous tenant sur la jambe gauche, puis pencher la tête pour que l'eau de la théière coule dans le bol, demanderait 5 Augmentations (3 objets supplémentaires, un objet de forme spéciale (la théière pleine d'eau), et le fait de se pencher pour faire couler l'eau). (...)
Compétences de base : Attaque (Arts martiaux offensifs), Blocage (Arts martiaux offensifs), Direct, Equilibre, Jeu de jambes Compétences avancées : Amortir une chute, Corps-à-corps, Coup à la gorge, Coup depied, Manchette, Sauter Attaque (Arts martiaux offensifs) : ceci est tout simplement votre aptitude à frapper votre adversaire. (...)
Si votre attaque porte, vous infligez 0g1 dés de dommages à mains nues et votre adversaire tombe à terre. Coup depied: un coup depiedinflige 2g1 dés de dommages, mais le ND pour être touché de votre adversaire est augmenté de 10. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser cette compétence avant d'attaquer. (...)
Si vous jouez le combat au lieu d'utiliser la table, chacune de vos Bandes de Brutes se bat si férocement qu'elle est considérée comme étant composée de 9 brutes au lieu de 6. * Ki Kwanji (Combat à coups depied) Royaume d'origine : Lanna Description : Ki Kwanji est un art martial récent, créé depuis une cinquantaine d'années. (...)
Contrairement aux autres arts martiaux, qui sont destinés à la défense ou à des exercices spirituels, ce style s'est développé comme un sport. Il y a des tournois organisés au Lanna où deux hommes échangent des coups de poing et des coups depiedjusqu'à ce que l'un des deux soit K.O., et ce style s'est répandu en dehors de ces compétitions brutales. (...)
Il s'agit d'un style de combat très agressif, mais avec un nombre de mouvements assez limité, ce qui le rend assez prévisible, mais toujours difficile à affronter et divertissant pour ceux qui aiment ça. Apprentissage de base : Arts martiaux offensifs, Pugilat Compétences de spadassin : Coup depied, Coup depiedréflexe, Exploiter les faiblesses (Ki Kwanji), Uppercut Apprenti : Les mains des Apprentis bougent aussi vite que l'éclair. Vos Attaques (Pugilat) et Attaque (Arts martiaux offensifs) sont considérées comme étant une seule et même compétence : Attaque (Ki Kwanji). (...)
Compagnon : Le Compagnon attaque son ennemi pendant la préparation de ses attaques, avant même qu'il ait pu les lancer. Vous gagnez un rang gratuit en Coup depiedréflexe, ce qui peut porter votre rang à 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le faire passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. Maître : Le Maître donne des coups depiedbas en sautillant, puis en frappant tibia contre tibia. Pour effectuer une telle attaque, faites un Coup depiednormal, que vous ne pourrez pas localiser. Si vous réussissez votre coup, votre adversaire encaisse automatiquement une Blessure Grave, puis vous lancez votre jet de dommages comme d'habitude. (...)
Apprentissage de base : Escrime, Cavalier Compétences de spadassin : Attaque de cavalerie, Charge (Escrime), Exploiter les faiblesses (Shaktishaalee), Tourbillon Apprenti : Un Apprenti de Shaktishaalee utilise les mêmes mouvements quand il est àpiedque quand il est à cheval. Vous pouvez utiliser la compétence Attaque de cavalerie même quand vous êtes àpied, à la place de Attaque (Escrime). Les étudiants de cette école ne sont pas membre de la Guilde des Spadassins, mais gagnent à la place un rang gratuit dans la compétence Attaque de cavalerie. (...)
Ce style apprend à ses étudiants à garder leurs adversaires à la limite de la portée de leurs bras, où ils peuvent les frapper avec de puissants coups depiedou de poing, et où les attaques à leur encontre peuvent être bloquées par des mouvements infligeant eux-mêmes des dégâts. (...)
Apprentissage de base : Arts martiaux offensifs, Athlétisme Compétences de spadassin : Blocage offensif, Coup depied, Exploiter les faiblesses (Tie Xiong Kung), Manchette Apprenti : On apprend aux étudiants de Tie Xiong Kung à frapper aussi fort que possible sur chacune de leurs attaques. (...)
Difficultés pour briser une arme Type d'arme ND Arme d'escrime 25 Arme lourde, arme d'hast 35 Couteau, dague 25 Bouclier, écu 30 Autre arme Selon le MJ; minimum de 40 recommandé Les modificateurs suivants peuvent s'appliquer au ND : +5 pour une arme de qualité supérieure -5 pour une arme de qualité inférieure +10 pour un objet en Dracheneisen Maître : Des années d'entraînement et d'expérience ont rendu les jambes d'un Maître assez fortes pour frapper avec la force d'un cheval. Quand vous frappez un adversaire avec un Coup depied, celui-ci traite vos dégâts comme s'ils provenaient d'un arme à feu, causant une Blessure Grave pour chaque tranche de 10 points sur la marge d'échec de son Jet de Blessures (au lieu de 20). (...)
Maître : Les Maîtres du Ying Sun Wo sont devenus très performants sur l'attaque du Sheh Ji Bai Shou, et l'utilisent souvent en conjonction avec un coup supplémentaire dupiedou de leur main libre. Réaliser cette attaque ne nécessite plus 2 Dés d'Action, et son ND n'est plus que le ND de la cible + 10. (...)
Si vous faites cela et que votre attaque porte, vous pouvez dépenser un Dé d'Action (qui n'a pas besoin d'être 'légal' pour la phase en cours) afin d'effectuer immédiatement une attaque avec Coup depied, Attaque (Arts martiaux offensifs), ou Attaque (Combat de rue). * Zheng Yi Quan (Ancien poing du juste) Royaume d'origine : Han Hua Description : Zheng Yi Quan est le plus vieil art martial de tout le Cathay, avec une histoire écrite sur plus de 2000 ans. (...)
Apprentissage de base : Arts martiaux offensifs, Arts martiaux défensifs Compétences de spadassin : Coup depiedréflexe, Esquive de projectiles, Exploiter les faiblesses (Zheng Yi Quan), Sauter Apprenti : L'Apprenti apprend que la seule utilité du Zheng Yi Quan est sa propre défense. (...)
A la phase 10 d'un round de combat, vous pouvez dépenser toutes vos Actions en Réserve ou de la phase courante pour effectuer une attaque avec l'une des compétences suivantes : Attaque (Arts martiaux offensifs), Coup depied, Coup à la gorge, Manchette, Corps-à-corps, Prise, ou Blocage d'articulation. Chaque Dé d'Action dépensé sur cette attaque vous donne un dé gardé supplémentaire (+1g1) sur votre jet d'attaque. (...)
Alors que vous ne pouvez pas utiliser Blocage offensif pour déterminer votre ND pour être touché, vous pouvez vous en servir en Défense Active contre toute attaque à mains nues, comme Attaque (Combat de rue), Attaque (Pugilat), Prise, Coup depied, etc. Si vous réussissez votre Défense Active, vous infligez 1g1 dé de dommages à votre adversaire (vous n'y ajoutez pas votre Gaillardise). (...)
Vous pouvez réduire l'un de vos Dés d'Action de votre rang dans cette compétence (pour un minimum de 1) juste avant la phase 1 du premier round de chaque combat. Coup depiedréflexe : un tel coup depiedest une contre-attaque faite sans penser à votre propre défense. Il s'agit d'un coup depiedrapide lancé contre un adversaire au moment où il tente de vous attaquer, dans l'espoir que votrepiedl'empêchera de continuer son assaut. Quand un ennemi vous attaque, vous pouvez dépenser une action (de réserve ou de la phase en cours, mais pas une interruption) pour donner un coup depiedréflexe. Lancez un jet d'Esprit + Coup depiedréflexe comme une attaque contre votre opposant. Si vous le touchez, vous lui infligez 2g2 dés de dégâts (sans ajouter votre Gaillardise). S'il reçoit une Blessure Grave, alors l'attaque qu'il tentait d'effectuer est purement et simplement annulée. Vous pouvez prendre des Augmentations sur votre jet pour augmenter vos dommages ou localiser votre coup. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...