Arts martiaux pour Shadowrun 2
sur Archaos au format (39 Ko)
Règles d'arts martiaux pour Shadowrun d'après celles de Craig Sanchez, Dave Hoops, Walt Schellin, John Jacobson et Linda Naughton. Chaque type de combat est une concentration de la compétence Combat à Mains Nues et chaque technique de cet art une spécialisation. Il est possible d'avoir plusieurs concentrations et spécialisations, comme pour les autres compétences. Certains arts martiaux sont de nature défensive, c'est au MJ de décider les situations où ils sont utilisables. TECHNIQUES ...Contient : pied (20)(...) Coup de coude : Cette attaque est plus efficace que le coup de poing mais plus difficile à placer. Coup de genou : Attaque vicieuse du genou dans le ventre. Coup depied: Inclus les coups de pieds frontaux, tournants et retournés. Coup depiedsauté : Le personnage décolle du sol pour donner un coup depied. C'est un mouvement difficile mais efficace. Coup depiedsauté tournant (Tae Kwon Do) : Forme avancée du coup depiedutilisable seulement par les pratiquant du Tae Kwon Do. Coup de poing : Simple attaque utilisant les mains. Coup vicieux : Cette attaque vise des parties sensibles du corps : sexe, tibia, yeux, ... Elle est généralement utilisée par les faibles, les vicieux ou les sans honneurs. (...)
Le personnages peut utiliser la compétence de Boxe à la place de la Constitution pour encaisser les dommages provenant d'attaques à mains nues. Combat à mains nues (sans concentration) : Mouvements : Morsure, Coup vicieux, Coup depied, Coup de poing, Rapprochement. Combat de rue : Mouvements : Blocage, Coup de boule, Morsure, Coup vicieux, Coup depied, Coup de poing, Rapprochement, Coup de coude, Coup de genou. Hapkido : Mouvements : Blocage/Esquive, Incapacité, Coup depied, Clef, Coup de poing, Takedown, Incapacité totale. Judo : En défense seulement. Mouvements : Immobilisation, Clef, Balayage, Takedown, Projection, Rapprochement. (...)
Capacité spéciale : possibilité de faire des dommages physique avec le coup de poing, ceci sans modificateur au SR. Karaté : Mouvements : Blocage/Esquive, Coup depied, Coup de poing, Projection, Balayage, Rapprochement. Capacité spéciale : le coup de poing du Karaté fait For+1 M Etou de dommages. Kung Fu (Hard) : Mouvements : Blocage/Esquive, Coup depiedsauté, Coup depied, Coup de poing, Rapprochement, Rétablissement. Capacité spéciale : toutes les attaques du Kung Fu Hard reçoivent +1 à leur puissance. Kung Fu (Soft) : Mouvements : Incapacité, Coup depied, Clef, Coup de poing, Balayage, Rapprochement, Rétablissement. Lutte : Mouvements : Immobilisation, Clef, Takedown, Projection, Rapprochement. (...)
Ils ne peuvent pas augmenter la distance de leur projection. Tae Kwon Do : Mouvements : Blocage/Esquive, Coup depiedsauté, Coup de genou sauté, Coup depied, Coup de poing. Thaï Boxing : Mouvements : Coup depied, Coup de genou, Coup depiedsauté tournant, Coup de poing, Rapprochement. Taï Chi : Mouvements : Coup depied, Coup de poing, Blocage/Esquive, Balayage. Capacité spéciale : le score de cette technique peut être utilisée à la place de celui de Constitution pour résister aux dégâts. Technique Seuil de Réussite Dommages Allonge : Balayage 5 For L(Etou) +1 Blocage/Esquive 3 aucun aucune Clef 5 For L (Etou) +0 Coup de boule 6 For M (Etou) +0 Coup de coude 5 For+1 M (Etou) +0 Coup de genou 5 For+1 M(Etou) +0 Coup de genou sauté * 6 For+2 M (Etou) +1 Coup depied5 For+1 M (Etou) +1 Coup depiedsauté 7 For+2 M (Etou) +2 Coup depiedsauté tournant * 8 For+3 M(Etou) +1 Coup de poing 4 For M(Etou) +0 Coup vicieux 5 For+4 L (Etou) +0 Désarmement 5 For L (Etou) +0 Distraction * 4 spécial +0 Immobilisation 5 For L (Etou) +0 Incapacité 6 Compétence G (Etou) +0 Incapacité totale * 8 Compétence F (Etou) +0 Morsure 6 (For/2+1 L) / (For/2+2 L) +0 Projection 5 For L(Etou) +0 Rapprochement 5 - RTakedown 6 aucun +0 Uppercut * 6 For+3 M (Etou). * : technique spéciale utilisable seulement par un seul art martial et inutilisable pour un personnage ne le possédant pas. REGLES DIVERSES : Mains mortelles : Le pouvoir Mains Mortelles des adeptes physiques n'est utilisable qu'avec le Coup de poing. Combat à 2 armes : Un style de combat est considéré comme une arme. Utiliser le Karaté et un katana est un combat à deux armes. (...)