L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : pied (15)(...) Le retour des Chevaliers Panthère : Dans cette section, le retour des PJ à Middenheim est divisé en quatre étapes détaillées. La première couvre la descente en bateau (ou le voyage àpied) en suivant les rivières Urskoy et Talabec et quelques rencontres qui devraient fournir un aperçu de la détérioration de la situation dans l'est de l'Empire. (...)
Dans ce scénario, Otto ne tentera rien contre les PJ, trop armés et aguerris à son goût. Par monts et forêts : Le tableau suivant suppose que les PJ voyagent àpied, à une allure normale. Il est possible que les PJ trouvent un moyen d'aller plus vite (pour mémoire, le vol de chevaux est un délit très grave qui finit souvent par une pendaison). (...)
Toutes deux sont des aubergesrelais de la compagnie des Diligences du Hochland. Alors que les PJ arrivent au relais - àpiedou en voiture - après une journée de voyage, ils aperçoivent quatre soldats en livrée rouge et verte avec une croix blanche [NDT : écartelé de gueules et de sinople à la croix d'argent], entourant un homme assis à une table, devant le relais. (...)
Il est aussi probable qu'ils informeraient Wolfgang des étranges événements survenus près de sa porte... S'ils réussissent à entrer sans donner l'alarme, ils trouveront un intérieur assez austère. La pièce est pauvrement meublée : un lit de camp, deux tables, deux chaises et un grand coffre aupieddu lit. Le coffre est fermé (CR 5% [WJRF2 : test de Crochetage Assez Difficile (-10%)]) et contient seulement des vêtements. (...)
Si les PJ exigent de voir Karstin et refusent de répondre au Nain, celui-ci refermera simplement la porte sans autre commentaire, même si un des PJ place sonpieddans l'encadrement. Au besoin, le Nain écrasera lepieddu PJ à l'aide de sa botte renforcée de métal pour le sortir du passage. Si les PJ accèdent à sa demande, le domestique Nain leur demande d'attendre dehors quelques instants et referme la porte. (...)
Sortilèges : Magie Mineure : Mains lestes, Malédiction, Alarme magique, Verrou magique, Réparation, Ouverture, Sommeil, Discrétion. Bataille 1 : Guérison de Blessures Légères,PiedLéger, Stupidité. Démonique 1 : Conjuration d'un Démon Mineur, Evocation d'une créature démonique. (...)
Compétences : Arme de spécialisation - Bombes incendiaires, Camouflage urbain, Coups assommants, Course àpied, Déplacement silencieux urbain Dotations : épée, gilet de Cuir (0/1PA Tronc), 3 bombes incendiaires (P2/6/10, dégâts dûs au feu), boîte d'allumettes. (...)
Tout PJ qui réussit un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] pourra entendre quelques jurons anti-ulricains, mais la majorité des Altdorfers a le bon sens d'afficher un respect craintif. Les chevaliers mettentpiedà terre en arrivant au Palais impérial. La Garde impériale s'est déployée dans la cour en l'honneur des visiteurs. (...)
Dans leur chambre, si un PJ monte la garde et regarde par la fenêtre, il pourra remarquer vers 22 heures un groupe d'hommes vêtus de capes en peau de loup qui progressent furtivement vers l'auberge depuis le nord et l'ouest. Cinq d'entre eux sont à cheval et les autres àpied. Tout PJ dans la salle commune verra sept des hommes en peau de loup (les cinq à cheval plus deux autres) faire irruption dans la pièce peu de temps après pour demander à l'aubergiste de leur fournir de la nourriture et des chevaux. (...)
Si les PJ restent cachés dans leur chambre, Willi se pliera aux exigences de Helmut et donnera au Baron les chevaux destinés aux PJ. A cause de leur inaction, ils devront continuer leur chemin àpiedjusqu'au champ de bataille. Helmut Todbringer, Héritier autoproclamé du Graf Boris Ardent ulricain, fanatique anti-sigmarite, le Baron Helmut est le cousin du Graf Boris et du Baron Heinrich. (...)
En chevauchant sur la route qui va à Estorf et Langwiese, ils croiseront des groupes de soldats aux vêtements en lambeaux (certains portent des marques de blessures) qui retournent àpiedchez eux. Les plus mal en point demanderont aux PJ s'ils peuvent leur laisser un peu de nourriture. (...)
Si les PJ ont évité la confrontation avec les Fils ou si le Baron Helmut s'est échappé, Willi se contente de dire qu'ils ne sont jamais revenus. Pour cette petite faveur, il a fait des offrandes à Ulric, Sigmar, Taal et Mórr. Repartant àpied, les PJ retournent au bord de la rivière Talabec, mais le Messager du Vent n'est pas là. Le bateau du Comte von Walfen sera aperçu par tout PJ qui regarde de l'autre côté de la rivière et qui réussit un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception]. (...)
La brume pourpre : ~ MERE INGA VON RABESPEICHER (chevalier du cercle intérieur, ex-templier du Corbeau, ex-prêtresse consacrée, ex-prêtresse, ex-initiée) ~ Compétences : Alphabet secret (templier), Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (histoire +10%, nécromancie +20%, philosophie, stratégie / tactique, théologie +20%), Connaissances générales (Empire, Principautés Frontalières, Tilée), Déplacement silencieux, Equitation, Escalade, Esquive +10%, Filature, Focalisation +10%, Intimidation +10%, Langage mystique (magick), Langue (classique +10%, Reikspiel, tiléen), Lire / Ecrire, Perception +20%, Sens de la magie +10%, Soins +20%. Talents : Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Course àpied, Désarmement, Force accrue, Grand voyageur, Guerrier né, Harmonie aethyrique, Incantations de bataille, Inspiration divine (Mórr), Magie commune (divine), Magie mineure (dissipation, exorcisme), Mains agiles, Maîtrise (arbalète, armes de cavalerie, armes de parade), Menaçant, Parade éclair, Sain d'esprit, Sociable, Troublant, Valeureux. (...)
~ OSKAR FORSSMANN , ANARCHISTE ET INCENDIAIRE (fanatique, ex-agitateur) ~ Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances générales (Empire) +10%, Dissimulation, Intimidation, Langue (Reikspiel), Lire / Ecrire, Perception. Talents : Combat de rue, Course àpied, Dur à cuire, Force accrue, Fuite, Maîtrise (Explosifs), Réflexes éclairs, Sangfroid. Folie : Pyromane. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...