Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : objet (4)(...) Armes improvisées GJ196a (Table des armes improvisées : GJ197a) Les dégâts d'une arme improvisée sont déterminés en lançant [Gaillardise + modificateur de taille de l'objet] et en gardant 1 dé pour une arme contondante, et 2 dés pour unobjettranchant. Unobjetfragile se brise si un des dés de dommage explose. Unobjetrésistant se casse si le même dé explose deux fois. 5) Encaisser les blessures GJ196b Un jet de blessure doit être effectué, à chaque coup reçu, en lançant [Gaillardise] dés contre un ND égal au nombre total de blessures légères encaissées. Si le jet est raté, la cible reçoit une blessure grave, et une autre supplémentaire par tranche de 20 en dessous du ND (par tranche de 10 pour les armes à feu). (...)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...