Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : couteau (9)(...) Un épieu parcourt de haut en bas un petit bouclier rectangulaire, long de 1,5 mètres, avec une large lame à son sommet, et un pic fin à l'autre bout. Une lame decouteaulongue de 30 cm émerge du centre du bouclier. Une paire de petites pointes au-dessus et au-dessous de cette lame sont placées à 45° pour bloquer les armes adverses. (...)
A cause de sa nature hybride, l'adaga est difficile à maîtriser, et demande un ensemble de compétences issues de plusieurs entraînements. Quand vous voulez tenter une parade, utilisez Parade (Bouclier). Les attaques avec lecouteaus'effectuent avec Attaque (Escrime) et font 1g2 dés de dommages. Les attaques avec l'épieu utilisent Attaque (Armes lourdes), ne requièrent pas les deux mains, et infligent 2g2 dés de dommages. (...)
Une fronde n'a pas la portée d'un arc ou d'un pistolet, mais ses munitions peuvent être trouvées à vos pieds sur un terrain rocailleux, et elle ne pèse presque rien. Les pierres lancées par une fronde causent 1g2 points de dégâts. Katar Un katar est une sorte decouteauà lourde lame avec une garde composée de deux barres parallèles jointes par deux pièces transversales. (...)
Marikk Tribu d'origine : Kurta'kir Description : Les ancêtres de Yakub al'Marikk ont créé le style de combat qui porte le nom de leur famille, mais c'est lui qui l'a perfectionné. Sa famille est connue depuis des temps immémoriaux pour ses excellents combattants aucouteau, mais les prouesses athlétiques de Yakub ont transformé ces méthodes en véritable technique de combat. (...)
La principale faiblesse de ce style est qu'il se concentre sur l'attaque, et que les katars sont peu efficaces pour des mouvements de parade. Apprentissage de base :Couteau, Athlétisme Compétences de spadassin : Double attaque (Katar), Exploiter les faiblesses (Marikk), Fente en avant (Katar), Tourbillon Apprenti : Marikk apprend à ses élèves à attaquer sans relâche un ennemi avec ses deux katars. (...)
La patience calculatrice de la secte est à la fois la plus grande force de Qor'qunq et sa plus grande faiblesse, car elle permet à l'assassin de conserver son énergie, mais elle donne aussi une chance à sa proie de contre-attaquer ou de s'échapper. Apprentissage de base :Couteau, Espion Compétences de spadassin : Coup à la gorge, Exploiter les faiblesses (Qor'qunq), Fente en avant (Couteau), Poison Apprenti : Vous apprenez à utiliser votre poignard afin d'effectuer une seule attaque mortelle. Vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuite lorsque vous utilisez Fente en avant ou Attaque avec uncouteau. Les étudiants de Qor'qunq ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins. A la place, ils gagnent un rang gratuit dans l'une de leurs compétences de spadassin. (...)
Maître : Les maîtres sont capables de blesser leurs victimes même avec les coups les plus légers. Quand vous parvenez à toucher un adversaire avec votrecouteau, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme pour infliger une Blessure Grave en plus des dégâts causés normalement par l'attaque. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...