Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : épée (9)(...) La longueur relativement importante de l'épieu, qui peut limiter les possibilités de manoeuvre pour bloquer ou parer une arme, annule tout bonus de défense donné par les petites pointes du bouclier. Cimeterre Un cimeterre est uneépéecourbe croissantine utilisée presque exclusivement pour trancher et fendre. Parce que sa courbure est plus prononcée que les autres sabres théans, sa pointe est quasiment inutilisable pour attaquer, mais cette même courbure est parfaite pour les coups de taille. (...)
Quiconque tente une défense active contre un cimeterre souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais vous avez une pénalité d'un dé gardé (-1g1) sur les Feintes en avant. Cetteépéepeut être dégainée sans consommer de dé d'action ou causer de malus au ND pour toucher votre adversaire. Dilmekiri Un dilmekiri est uneépéecourbe à deux mains, ressemblant au cimeterre mais avec une lame plus lourde et encore plus recourbée. (...)
Ces couteaux infligent 2g2 dés de dommages, mais donnent -2g0 dés quand ils sont lancés, et -1g0 sur les jets de défense active. Manople Un manople est uneépéecourte croissantine, qui est passée de mode chez les Kurta'kir et les Atlar'vahir depuis près d'un siècle. (...)
Arme Dommages Portée(en m) Courte portée Longue portée Rechargement Adaga (lame) 1g2 - - - - Adaga (épieu) 2g2 - - - - Cimeterre 2g2 - - - - Dilmekiri 3g2 - - - - Fronde 1g2 60 -5 -10 1 action Katar 2g2 5 + 2 * Gaillardise -0 -5 - Manople 2g2 - - - - Nouvelleépéede Damoclès Cible des Qatihl'i (Ordre des Assassins) Quelqu'en soit la raison, vous avez provoqué la colère des Qatihl'i, et depuis ils tentent de vous éliminer. (...)
Voir la description des Yeux du Paon dans le supplément Crescent Empire pour en savoir plus sur ce groupe. Arme en acier trempé décoré (Variable; croissantins uniquement) Vous possédez uneépéeou un autre objet fait en acier trempé orné, une technique qui a été seulement perfectionnée dans l'Empire du Croissant. (...)
Cette Blessure Grave est infligée avant le Jet de Dommages, et seulement ensuite le Jet de Blessures est effectué pour encaisser les dégâts normaux. Sersemlik Tribu d'origine : Ruzgar'hala Description : L'école Sersemlik utilise uneépéecourbe assez massive appelée dilmekiri. Beaucoup de gens manient cetteépéeà deux mains à cause de sa grande taille, mais les spadassins de cette école font en permanence tourner leur arme, la vitesse de la lame leur permettant ainsi de trancher et fendre leurs ennemis. Ils sont tellement entraînés qu'ils n'ont la plupart du temps qu'une seule main à la fois sur l'arme, et qu'ils effectuent des feintes en changeant de main pour passer la garde de leur adversaire. (...)
Yael Tribu d'origine : Jadur'rihad Description : Yael est un style de combat assez obscur, même dans l'Empire du Croissant. Comme le style Aldana, il combine la danse avec l'art de l'épée, mais utilise les fluides et tournoyantes danses de l'Est, au lieu des mouvements bondissants de l'Ouest. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...