Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : origine (8)(...) Ils prétendent qu'il s'agit là de traces d'une ancienne civilisation dont ils seraient issus, et leurs yeux différents des autres, non pas en amande mais de couleur dorée ou rousse à l'iris allongé, parait accréditer la thèse de leuroriginebien à part. La tribu Atlar-vahir (Cheval sauvage) entretient une relation bien particulière avec ses montures. (...)
Enfin, on raconte que certains entretiennent un lien quasi-mystique avec leur monture, un lien appelé Khêl-kalb. Les légendes numaines concernant les centaures, mi-hommes mi-chevaux, tireraient leuroriginede certaines histoires issues des Atlar-vahir. Certains savants pensent que les Aldiz'ahali (Le Peuple des Etoiles) sont les descendants directs des premiers hommes arrivés dans l'Empire du Croissant. (...)
Ainsi, un héros dépensera 25 PP pour une école de sa propre tribu, et 35 PP pour une autre. Daphan Tribu d'origine: Aldiz'ahali Description : Le style Daphan utilise un cimeterre afin de mener des assauts audacieux et agressifs. (...)
Vous pouvez utiliser une augmentation et un dé d'héroïsme pour lancer et garder un dé de dommages supplémentaires (1g1) au lieu d'un simple dé lancé mais non gardé (pour une augmentation normale). Marikk Tribu d'origine: Kurta'kir Description : Les ancêtres de Yakub al'Marikk ont créé le style de combat qui porte le nom de leur famille, mais c'est lui qui l'a perfectionné. (...)
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez les faire passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. Qor'qunq Tribu d'origine: Empire du Croissant, seuls les Qatihl'i peuvent choisir cette école. Description : Qor'qunq est le style d'assassinat des Qatihl'i. (...)
Cette Blessure Grave est infligée avant le Jet de Dommages, et seulement ensuite le Jet de Blessures est effectué pour encaisser les dégâts normaux. Sersemlik Tribu d'origine: Ruzgar'hala Description : L'école Sersemlik utilise une épée courbe assez massive appelée dilmekiri. (...)
Vous pouvez aussi ajouter votre rang de Tourbillon aux jets de dommages contre des Hommes de Mains, Héros, Scélérats et Vilains. Vahiy Tribu d'origine: Atlar'vahir Description : Comme les écoles eisenöres de Steil et Unabwendbar, Vahiy s'intéresse au combat de masse. (...)
Cela peut s'appliquer aux jets d'attaque, de dommages, de blessures, d'initiative, et tout autre jet que vous avez besoin de faire. Yael Tribu d'origine: Jadur'rihad Description : Yael est un style de combat assez obscur, même dans l'Empire du Croissant. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...