Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : groupes (3)(...) Cela donna aussi aux pirates et aux contrebandiers de l'Archipel une nouvelle source de richesses à piller. Alors que les Explorateurs faisaient de leur mieux pour protéger leurs trouvailles, de cupidesgroupesles précédaient parfois - ou pire, les attendaient à leur sortie des ruines, pour les attaquer et leur dérober tout artefact en leur possession. (...)
A cause de leur importance dans l'économie du pays, la Castille garde un oeil attentif sur ses colonies, et envoie des vaisseaux de son Armada pour les protéger. Eisen L'Eisen ne possède aucune colonie dans l'Archipel, mais quelquesgroupesde réfugiés sont venus y chercher une nouvelle vie, loin des horreurs de la guerre. La plus grande de ces communautés se trouve sur Kanuba, mais d'autres sont éparpillées ça et là. (...)
Brito ne peut affecter les objets inertes. Kinso : Ce vévé est utilisé pour capturer ou pour créer une barrière. Les Kinso sont créé pargroupesde trois ou plus pour mettre en place des zones protégées. Le vévé Kinso peut être dessiné de deux manières : la première ('Emprisonner') laisse quelque chose entrer mais pas sortir, la seconde ('Barrière') inverse le kinso et repousse toute chose essayant d'entrer. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...