Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : scène (13)(...) La sensation des évènements distants est limitée à la vue uniquement, le sorcier peut donc voir mais pas entendre lascèneautour de l'objet cible. Porté / El Fuego Adentro Essence ardente : Le sang du sorcier est inflammable s'il est exposé à l'air. (...)
Si plusieurs de ces Dés sont lancés en même temps, les dégâts reçus sont traités comme issus d'un seul jet (donc un seul Jet de Blessures). Ces Dés d'Héroïsme disparaissent à la fin de laScènes'ils n'ont pas été utilisés, et infligent les dommages à ce moment-là. Ces Dés ne se transforment jamais en Points d'Expérience. (...)
Si vous êtes en vue d'un individu de l'espèce en question, vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuire sur votre jet de Canaliser les oroi. Les effets de la canalisation dure jusqu'à la fin de laScène. Chien de chasse : Vous bénéficiez de 2 Augmentations Gratuites sur tous vos jets de Pister. (...)
Ils sont difficiles à canaliser, et ils ne vous transmettent pas leur savoir, mais seulement quelques aspects de leur personnalité. Le ND pour canaliser un tel esprit est de 30, et la canalisation dure jusqu'à la fin de laScène. Vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuite si vous avez en main quelque chose ayant appartenu à l'ancètre appelé. (...)
Vous avez la possibilité d'acheter la capacité de canaliser plusieurs oroi d'un même archétype. Aliéné : Vous gagnez les Travers Présomptueux et Fanatique pour le reste de laScène. Amoureux : Vous gagnez le Travers Amour Impossible et la Vertu Passionné pour le reste de laScène. Chasseur : Vous gagnez le Travers Dévoué et la Vertu Observateur pour le reste de laScène. Chef : Vous gagnez le Travers Critique et la Vertu Confiant pour le reste de laScène. Explorateur : Vous gagnez le Travers Curieux et la Vertu Baroudeur pour le reste de laScène. Martyr : Vous gagnez le Travers Entier et la Vertu Volontaire pour le reste de laScène. Mystique : Vous gagnez le Travers Fanatique et la Vertu Mystérieux pour le reste de laScène. Vengeur : Vous gagnez le Travers Impulsif et la Vertu Victorieux pour le reste de laScène. Sorcellerie Opah (10 PP; Kanu uniquement) Un Héros maîtrisant la sorcellerie Opah est appelé opahkung - un shaman capable d'appeler l'opah sur un objet. Alors que les bénédictions et malédictions affectent tout objet touché par un opahkung, l'opah est plus efficace sur l'armement. (...)
Un opahkung (et seulement un opahkung) reçoit les modificateurs suivants en utilisant une arme chargée de lan ou de nal : Un sorcier (pas un shaman, comme d'autres opahkung) frappé par cette arme perd l'aptitude d'utiliser toute compétence de Sorcellerie pendant une phase par lan ou nal, ou jusqu'à la fin de laScène. Cela est toujours décompté depuis le dernier toucher, et cela n'est pas cumulatif. Les objets traités par la magie Laerdom, ou d'autres objets magiques comme les Lames épaissies, sont affectées comme s'ils étaient des sorciers quand ils sont touchés par l'arme d'un opahkung. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...