Ecole de sorcellerie : El Fuego Adentro
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (67 Ko)
Certaines familles nobles de Castille comptaient parmi leurs membres des pratiquants d'une sorcellerie leur permettant de maîtriser le feu. El Fuego Adentro (le feu intérieur) donnait à ses adeptes le pouvoir de modeler et de manipuler les flammes comme s'il s'agissait d'une matière inerte telle que de la terre glaise molle. Quelques membres de la famille régnante et de la noblesse possédaient l'exclusivité de la pratique d'El Fuego Adentro. Mais cette population de sorciers fut décimée lors de ...Contient : flammes (16)(...) El Fuego Adentro (le feu intérieur) donnait à ses adeptes le pouvoir de modeler et de manipuler lesflammescomme s'il s'agissait d'une matière inerte telle que de la terre glaise molle. Quelques membres de la famille régnante et de la noblesse possédaient l'exclusivité de la pratique d'El Fuego Adentro. (...)
Pays d'origine : Castille. Compétences : Combustion, Concentration, Extinction, Portée, Tour (Jet deflammes, Lame enflammée, etc.). Apprenti : Le coeur de feu Adepte : La main de feu Maître : L'esprit de feu Avant d'être chassée, la famille royale de Castille dominait le pouvoir d'El Fuego Adentro, forme de sorcellerie comptant parmi les plus destructrices connues. Lesflammesapparaissaient et se mouvaient sur ses ordres, elle se baignait dans le feu des plus formidables volcans, et ses membres les plus puissants étaient même capables de créer des créatures embrasées. (...)
Lorsqu'ils faisaient usage de leur magie et prenaient le contrôle de foyers, on reconnaissait ces sorciers aux minusculesflammesqui brûlaient dans leurs yeux. Même si la famille royale fut chassée de son palais et presque anéantie, quelques-uns de ses membres survécurent. (...)
Avec les compétences Concentration et Portée, il vous est possible d'affectez plus de foyers, et sur de plus grandes distances. Adepte : La main de feu Les adeptes d'El Fuego Adentro peuvent se saisir deflammescomme s'il s'agissait d'objet solides. Ils sont connus pour escalader de belles flambées comme s'il s'agissait d'échelles et pour ramasser des poignées deflammesqu'ils jettent ensuite à leurs adversaires. Les rumeurs affirment même qu'ils sont capables de faire danser desflammessur la lame de leur épée (cf. les compétences de Tours, page 100 de Guide de Castille). Maître : L'esprit du feu Les maître d'El Fuego Adentro gagnent la faculté de donner vu auxflammes. Ils peuvent envoyer des oiseaux de feu sur les toits de chaume lors des sièges, et créer des serpents enflammés qui ramperont sur le dos de prisonniers, ce qui s'avère bien plus douloureux que n'importe quel coup de fouet (cf. (...)
les compétences de Tours, page 100 du Guide de Castille). Les limites d'El Fuego Adentro Le déplacement desflammesBien qu'un foyer contrôlé par un sorcier puisse défier vents et marées, il lui est impossible de sa déplacer rapidement. (...)
Parfois, mieux vaut laisser faire le vent. L'étincelle Les sorciers d'El Fuego Adentro ne sont pas capables de créer desflammes, tout comme ils ne peuvent accroître la taille d'un feu sans l'alimenter avec amadou et autres combustibles, à l'instar de n'importe qui. (...)
Cela lui inflige 6 blessures légères par phase, mais comme il dispose de 3 rangs dans la compétence Combustion, il ne subit que 3 blessures légères par phase. Toutefois, si un événement quelconque avait dû éteindre lesflammes(l'individu en feu saute dans l'eau), il aurait subi 12 blessures légères par phase, réduites à 9 grâce à son rang de compétence. (...)
Pour chaque rang de compétence Concentration qu'il possède, le personnage est capable de contrôler un foyer supplémentaire en plus du premier. Extinction Cette compétence permet au sorcier d'éteindre desflammespar la pensée. En dépensant une action, le sorcier peut réduire les dommages infligés par un feu d'un nombre de dés égal à son rang de compétence Extinction. (...)
Cette compétence inflige au sorcier 6 blessures légères au début de chaque tour mais il peut en annuler les effets à tout moment. La compétence Combustion permet d'absorber une partie de ces dommages (voir plus haut). Jet deflammesNiveau de maîtrise requis : Adepte Le sorcier dépense une action pour plonger ses mains dans lesflammes, en ramasse une poignée et la jette à son adversaire dans l'espoir qu'il prenne feu. La portée de cette attaque est de 5 + (Gaillardise x 2) mètres, sans pénalité pour toucher, et le personnage effectue un jet de Dextérité + Jet deflammesen guise de jet d'attaque. S'il touche, l'attaque inflige 1 dé de dommages, plus 1 par niveau de maîtrise du sorcier, mais le feu s'éteint sur le coup (même la compétence Combustion ne permet pas auxflammesde continuer de brûler). Cette compétence inflige au sorcier 2 blessures légères à chaque fois qu'il y a recours, mais la compétence Combustion permet d'absorber ces dommages (voir plus haut). (...)