Ecole de sorcellerie : El Fuego Adentro
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (67 Ko)
Certaines familles nobles de Castille comptaient parmi leurs membres des pratiquants d'une sorcellerie leur permettant de maîtriser le feu. El Fuego Adentro (le feu intérieur) donnait à ses adeptes le pouvoir de modeler et de manipuler les flammes comme s'il s'agissait d'une matière inerte telle que de la terre glaise molle. Quelques membres de la famille régnante et de la noblesse possédaient l'exclusivité de la pratique d'El Fuego Adentro. Mais cette population de sorciers fut décimée lors de ...Contient : maître (9)(...) Compétences : Combustion, Concentration, Extinction, Portée, Tour (Jet de flammes, Lame enflammée, etc.). Apprenti : Le coeur de feu Adepte : La main de feuMaître: L'esprit de feu Avant d'être chassée, la famille royale de Castille dominait le pouvoir d'El Fuego Adentro, forme de sorcellerie comptant parmi les plus destructrices connues. (...)
Les rumeurs affirment même qu'ils sont capables de faire danser des flammes sur la lame de leur épée (cf. les compétences de Tours, page 100 de Guide de Castille).Maître: L'esprit du feu Lesmaîtred'El Fuego Adentro gagnent la faculté de donner vu aux flammes. Ils peuvent envoyer des oiseaux de feu sur les toits de chaume lors des sièges, et créer des serpents enflammés qui ramperont sur le dos de prisonniers, ce qui s'avère bien plus douloureux que n'importe quel coup de fouet (cf. les compétences de Tours, page 100 du Guide de Castille). (...)
Un feu dirigé par un sorcier ne peut se déplacer que de 1 pouce (2,5 cm) sur le plan de situation, plus 2 pouce par niveau de maîtrise atteint (apprenti = 1, adepte = 2,maître= 3). Parfois, mieux vaut laisser faire le vent. L'étincelle Les sorciers d'El Fuego Adentro ne sont pas capables de créer des flammes, tout comme ils ne peuvent accroître la taille d'un feu sans l'alimenter avec amadou et autres combustibles, à l'instar de n'importe qui. (...)
En dépensant une action, le sorcier peut réduire les dommages infligés par un feu d'un nombre de dés égal à son rang de compétence Extinction. (Voir la page 186 du Guide duMaîtrepour les règles sur le feu). Si cela amène le feu à 0 dé, il est totalement éteint. Cela affecte 3 mètres x 3 mètres de superficie par rang de compétence Extinction. (...)
Cette compétence inflige au sorcier 2 blessures légères à chaque fois qu'il y a recours, mais la compétence Combustion permet d'absorber ces dommages (voir plus haut). Lucioles Niveau de maîtrise requis :MaîtreLe sorcier dépense trois actions et subit 1 blessure légère pour créer à partir d'une flamme d'au moins un dé une née de « lucioles » de 3 mètres sur 3 (réduisant immédiatement la taille du feu d'un dé ; voir page 186 du Guide duMaîtrepour plus de détails). La blessure légère reçue à la création des lucioles ne disparaît pas (même si le sorcier reçoit une blessure grave) avant qu'elles ne soient immergées dans l'eau ou dissipées par leur créateur, ce qu'il peut faire quand bon lui semble. (...)
Un sorcier peut donner vie à une nuée par rang de compétence Lucioles. Serpent de feu Niveau de maîtrise requis :MaîtreLe sorcier dépense cinq actions et subit 3 blessures légères pour créer à partir d'une flamme d'au moins deux dés un serpent de feu (réduisant immédiatement la taille du feu de deux dés). (...)
Un sorcier peut donner vie à une créature par rang de compétence Serpent de feu. Oiseau de feu Niveau de maîtrise requis :MaîtreLe sorcier dépense dix actions et subit 5 blessures légères pour créer à partir d'une flamme d'au moins quatre dés un gigantesque et magnifique oiseau de feu (réduisant immédiatement la taille du feu de quatre dés). (...)