Ecole de Sorcellerie : Zerstörung
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (58 Ko)
La famille von Drachen était une puissante famille régnante d'Eisen. Ils opprimaient le petit peuple et faisaient montre d'une très grande cruauté. Certains membres de cette famille maîtrisaient une forme obscure de sorcellerie appelée Zerstörung. On raconte que les adeptes de cette magie étaient capables de dégrader toute forme de matière en accélérant son vieillissement. Ainsi, ils pouvaient faire pourrir un morceau de bois, corroder n'importe quel métal, mais aussi réduire en poussière un être ...Contient : objet (12)(...) Zerstörung accélère principalement les ravages du temps, corrodant les matériaux qui tombent ainsi en miettes en quelques secondes. L'objetaffecté pourrit littéralement sous les yeux du sorcier, s'asséchant, se plissant et se desséchant comme si le fil des siècles le rattrapait. (...)
Apprenti : Au début, l'apprenti affecte les objets aisément périssables - papier, nourriture et autres. En dépensant un dé d'héroïsme, le sorcier rend fragile et inutilisable unobjetpas plus dur que le bois ou pas plus grand qu'un homme. Il faut trois actions de contact pour que la corrosion prenne effet. (...)
En utilisant un dé d'héroïsme, il est possible d'affecter un cube de trente centimètres de côté, on encore unobjetqui ne fait pas plus d'un mètre de long, afin qu'il soit piqué et rouillé. On ne peut ainsi affecter qu'un élément d'armure (une cuirasse, un panzerfaust, etc.). Chaque augmentation permet de corroder un volume ou unobjetsupplémentaire, jusqu'à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier. Maître : La dernière étape de Zerstörung ouvre l'essence même de la vie au contact corrosif. (...)
Limitations : Zerstörung exige du sorcier qu'il touche sa cible pour que la magie prenne effet - sa peau doit entrer en contact avec l'objeten question. En outre, il est nécessaire d'établir ainsi le contact pendant trois actions continues. (...)
Si le contact est brisé pour une raison ou une autre, le sorcier doit tout recommencer. Si le sorcier souhaite affecter unobjeten mouvement (comme un attelage ou un être humain), il doit effectuer un jet d'Attaque (Pugilat ou Combat de rue) ou de Prise (compétence de la spécialisation Lutte). S'il l'emporte, il ne cause aucun dommage mais affecte l'objetcomme voulu - pourvu qu'il parvienne à maintenir le contact durant trois actions ou qu'il possède la compétence Zerstörung Apposition rapide. (...)
Rang 1 30 cm Rang 2 60 cm Rang 3 1,5 m Rang 4 3 m Rang 5 6 m Contact indirect La plupart du temps, le sorcier doit établir un contact entre sa peau et l'objetqu'il souhaite affecter. Toutefois, avec le temps, il apprend à corroder ce qu'il ne touche pas - la chair via une chemise, ou une table via le sol sur laquelle elle repose. (...)
Désintégration Zerstörung tend à laisser des marques dans son sillage - les restes piqués d'une armure, une momie squelettique, etc. Mais les maîtres parviennent à corroder unobjetjusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien si ce n'est un peu de poussière. Pour chaque rang qu'il possède en Désintégration, l'utilisateur peut réduire en poussière une cible de trente centimètres de côté qui s'envolera alors au premier petit coup de vent. Les maîtres (rang 5) peuvent Désintégrer tout ce qu'ils corrodent, quelque soit la taille de l'objetaffecté. Effet ciblé L'effet ciblé permet au sorcier de ne corroder qu'une partie de l'objetaffecté - une page d'un ouvrage, ou encore la main d'un homme plutôt que tout son corps. Le sorcier doit rassembler toutes les conditions normales de corrosion, puis effectuer un jet simple de Détermination pour limiter les effets à l'endroit désiré. (...)
Le ND dépend du rang d'effet ciblé du sorcier. En cas de succès, seule la partie désirée est affectée. En cas d'échec, l'objetse corrode dans son intégralité, comme d'ordinaire. Rang 1 ND 25 Rang 2 ND 20 Rang 3 ND 15 Rang 4 ND 10 Rang 5 ND 5