Ecole de Sorcellerie : Pyeryem
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (91 Ko)
Le Pyeryem est une concrétisation du lien qui unit les ussurans et leur terre et la nature, et par là même, Matushka. Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d'un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d'une créature sans se transformer, comme la vision nocturne du hibou ou l'odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler ...Contient : gaillardise (35)(...) Théoriquement, elles appartiennent à certains Knias et le MJ peut les interdire s'il pense qu'elles déséquilibrent le jeu. Asproie ND : 20 Capacités : Attaque (Morsure 0g2), Esquive (+10 au ND pour être touché),Gaillardise-1, Pas de prise, Vitesse, Voler Notes : Esquive etGaillardise-1 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Voler. Autour ND : 15 Capacités : Attaque (Serres 0g2),Gaillardise-2, Pas de manipulation fine, Vitesse, Voler, Vue perçante Notes :Gaillardise-2 et Vitesse ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de manipulation fine et Voler. Biche ND : 35 Capacités : Attaque (Cornes 0g2), Dextérité +3, Esquive (+10 au ND pour être touché), Pas de prise, Sauter, Vitesse Notes : Dextérité +3 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Boca ND : 10 Capacités : Esquive (+10 au ND pour être touché),Gaillardise-1, Pas de manipulation fine, Sauter Notes : Esquive etGaillardise-1 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de manipulation fine et Sauter. Canard ND : 15 Capacités : Nager, Pas de prise, Retenir son souffle, Voler Notes : Pas de prise et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Chat ND : 15 Capacités : Chute, Dextérité +1,Gaillardise-2, Grimper, Ouïe fine, Pas de prise, Silence, Vision nocturne Notes : Dextérité +1 etGaillardise-2 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Silence. Cheval ND : 15 Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché),Gaillardise+2, Pas de prise, Vitesse Notes :Gaillardise+2 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Chèvre ND : 10 Capacités : Attaque (Cornes 0g2),Gaillardise+2, Pas de prise Notes :Gaillardise+2 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Corbeau ND : 15 Capacités : Esquive (+10 au ND pour être touché), Pas de manipulation fine, Voler Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Drache* ND : 45 Capacités : Attaque (Griffes 0g2), Attaque (Morsure 0g3), Esquive (+10 au ND pour être touché),Gaillardise+3 Grenouille ND : 15 Capacités : Nager, Pas de manipulation fine, Retenir son souffle, Sauter Notes : Nager et Pas de manipulation fine ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Hibou ND : 10 Capacités : Dextérité -1,Gaillardise-1, Pas de manipulation fine, Silence, Vision nocturne, Voler Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Homme ND : 15 Notes : cette compétence permet au sorcier Pyeryem de retrouver sa forme d'origine en dissipant les effets de l'enveloppe spirituelle de l'animal dont il a adopté la forme. Cette compétence ne requiert pas l'utilisation d'un dé d'héroïsme. Lapin ND : 15 Capacités : Creuser, Esquive (+5 au ND pour être touché),Gaillardise-2, Ouïe fine, Pas de prise, Sauter, Vitesse, Vue perçante Notes : Esquive etGaillardise-2 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Vitesse. Léopard des neiges ND : 35 Capacités : Attaque (Griffes 0g2), Attaque (Morsure 0g2), Chaleur naturelle,Gaillardise+2, Grimper, Odorat développé, Pas de prise, Sauter, Vitesse, Vue faible Notes : Attaque (Griffes) et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Loup ND : 25 Capacités : Attaque (Morsure 0g2),Gaillardise+1, Hurlement, Odorat développé, Ouïe fine, Pas de prise, Silence Notes :Gaillardise+1 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Loutre ND : 15 Capacités :Gaillardise-1, Nager, Odorat développé, Retenir son souffle Notes :Gaillardise-1 et Nager ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Oiseau chanteur ND : 15 Capacités : Esquive (+10 au ND pour être touché), Dextérité +2,Gaillardise-3, Pas de manipulation fine, Voler Notes : Esquive etGaillardise-3 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de manipulation fine et Voler. Ours kodiak ND : 35 Capacités : Attaque (Griffes 0g3), Attaque (Morsure 0g2), Chaleur naturelle, Dextérité -2,Gaillardise+3, Nager, Odorat développé, Pas de manipulation fine Notes : Dextérité -2 etGaillardise+3 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Attaque (Griffes) et Pas de manipulation fine. Phénix* ND : 30 Capacités : Attaque (Morsure 0g3), Esquive (+10 au ND pour être touché), Pas de manipulation fine, Voler Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Poisson ND : 10 Capacités : Nager, Pas de prise, Respiration aquatique Notes : Nager et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Renard ND : 15 Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché),Gaillardise-1, Hurlement, Odorat développé, Pas de prise, Sauter, Silence Notes : Esquive etGaillardise-1 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Silence. Renne ND : 10 Capacités : Attaque (Cornes 0g2), Chaleur naturelle, Dextérité +1, Pas de prise Notes : Dextérité +1 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Sanglier ND : 15 Capacités : Attaque (Cornes 0g3),Gaillardise+1, Pas de prise, Vitesse Notes : Pas de prise et Vitesse ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Serpent ND : 20 Capacités : Attaque (Morsure 0g2), Creuser, Dextérité +1, Pas de prise, Grimper, Mauvaise ouïe, Silence, Vitesse Notes : Attaque et Mauvaise ouïe ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Vitesse. Singe ND : 20 Capacités : Chuter, Dextérité +1, Grimper Souris ND : 15 Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché),Gaillardise-3, Odorat développé, Ouïe fine, Pas de manipulation fine, Silence, Vision nocturne Notes : Esquive etGaillardise-3 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Tortue ND : 15 Capacités : Dextérité -1, Esquive (+10 au ND pour être touché), Nager, Pas de prise, Retenir son souffle Notes : Dextérité -1 et Esquive ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Nager et Pas de prise. Explications des capacités Note : les effets d'une capacité ne s'appliquent que lorsque cette capacité est active. Attaque (Griffes, Morsure, etc.) Vous pouvez utiliser la partie du corps correspondante (mâchoire, griffes, serres, etc. (...)
Cette capacité représente la difficulté à vous infliger des dommages en raison de votre rapidité, de votre taille, etc.GaillardiseVotre rang deGaillardiseest augmenté ou diminué de la valeur indiquée dans la description de la forme animale Grimper Vous effectuez tous vos jets d'Escalade en lançant trois dés supplémentaires. Hurlement Vous pouvez communiquer avec d'autres animaux et des sorciers Pyeryem, jusqu'à une distance de 8 km. (...)
Les capacités négatives doivent faire la paire avec les capacités positives. Ainsi, une capacité purement nuisible, commeGaillardise-1, Pas de prise ou Vue faible, doit faire la paire avec une capacité avantageuse, commeGaillardise+2 ou Voler. Cette paire ne forme qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Table des capacités de Pyeryem Modificateur Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5 Creuser +5 Dextérité +5 par rang en plus -5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10Gaillardise+5 par rang en plus -5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise -5 Pas de manipulation fine -5 Pas de prise -10 Respiration aquatique +10 Retenir son souffle +5 Sauter +5 Silence +5 Vision nocturne +5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible -5 Vue perçante +5 Le personnage souhaitant faire l'acquisition de la nouvelle compétence doit partir à la recherche de l'animal du type désiré et marchander la compétence (cf. (...)