Ecole de Sorcellerie : Pyeryem
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (91 Ko)
Le Pyeryem est une concrétisation du lien qui unit les ussurans et leur terre et la nature, et par là même, Matushka. Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d'un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d'une créature sans se transformer, comme la vision nocturne du hibou ou l'odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler ...Contient : silence (10)(...) Canard ND : 15 Capacités : Nager, Pas de prise, Retenir son souffle, Voler Notes : Pas de prise et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Chat ND : 15 Capacités : Chute, Dextérité +1, Gaillardise -2, Grimper, Ouïe fine, Pas de prise,Silence, Vision nocturne Notes : Dextérité +1 et Gaillardise -2 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise etSilence. Cheval ND : 15 Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché), Gaillardise +2, Pas de prise, Vitesse Notes : Gaillardise +2 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Drache* ND : 45 Capacités : Attaque (Griffes 0g2), Attaque (Morsure 0g3), Esquive (+10 au ND pour être touché), Gaillardise +3 Grenouille ND : 15 Capacités : Nager, Pas de manipulation fine, Retenir son souffle, Sauter Notes : Nager et Pas de manipulation fine ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Hibou ND : 10 Capacités : Dextérité -1, Gaillardise -1, Pas de manipulation fine,Silence, Vision nocturne, Voler Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Loup ND : 25 Capacités : Attaque (Morsure 0g2), Gaillardise +1, Hurlement, Odorat développé, Ouïe fine, Pas de prise,SilenceNotes : Gaillardise +1 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Renard ND : 15 Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché), Gaillardise -1, Hurlement, Odorat développé, Pas de prise, Sauter,SilenceNotes : Esquive et Gaillardise -1 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise etSilence. Renne ND : 10 Capacités : Attaque (Cornes 0g2), Chaleur naturelle, Dextérité +1, Pas de prise Notes : Dextérité +1 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Serpent ND : 20 Capacités : Attaque (Morsure 0g2), Creuser, Dextérité +1, Pas de prise, Grimper, Mauvaise ouïe,Silence, Vitesse Notes : Attaque et Mauvaise ouïe ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Vitesse. (...)
Singe ND : 20 Capacités : Chuter, Dextérité +1, Grimper Souris ND : 15 Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché), Gaillardise -3, Odorat développé, Ouïe fine, Pas de manipulation fine,Silence, Vision nocturne Notes : Esquive et Gaillardise -3 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Retenir son souffle On considère que vous avez trois rangs de plus en Détermination que sous forme actuelle lorsqu'on utilise les règles de noyade qui figurent dans le Guide du Maître. Sauter Vous effectuez tous vos jets de Sauter en lançant trois dés supplémentaires.SilenceVous effectuez tous vos jets de Déplacement silencieux en lançant trois dés supplémentaires. (...)
Table des capacités de Pyeryem Modificateur Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5 Creuser +5 Dextérité +5 par rang en plus -5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10 Gaillardise +5 par rang en plus -5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise -5 Pas de manipulation fine -5 Pas de prise -10 Respiration aquatique +10 Retenir son souffle +5 Sauter +5Silence+5 Vision nocturne +5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible -5 Vue perçante +5 Le personnage souhaitant faire l'acquisition de la nouvelle compétence doit partir à la recherche de l'animal du type désiré et marchander la compétence (cf. (...)