Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : histoire (7)(...) Ces histoires décrivent des personnages allant des superbes créatures cultivées dans des cuves à des escrocs errants en passant par des magiciens vantards, qui mangent, boivent, jouent et se fraient un chemin difficile dans ce qui est communément supposé être l'ultime ère de l'histoire. Au dessus d'eux, le soleil a rougi et s'est couvert de taches au fil du temps. Tous supposent qu'il s'éteindra bientôt. (...)
L'interaction des personnages joués par le meneur de jeu avec ceux contrôlés par les joueurs détermine le cours de l'histoire- ainsi, chaque participant contribue à "écrire" chaque épisode. Les personnages sont définis par leurs aptitudes. (...)
Le plus souvent ils échouent et doivent fuir la ville devant une foule en colère. Ce qui importe, ce n'est pas la victoire ou la défaite mais à quel point l'histoirevous divertit. A la différence des autres jeux de rôles, nous ne récompensons pas votre personnage pour avoir atteint ses buts, qui peuvent ou non être admirables. (...)
Ils mesurent les capacités de votre personnage face aux obstacles rencontrés lors d'une aventure. Meneur de jeu (MJ) : La personne qui guide l'histoire, un mélange de narrateur et d'arbitre. Personnage non-joueur (PNJ) : Un personnage joué par le meneur de jeu. (...)
Personnage-joueur (PJ) : Les personnages que vous et les autres joueurs faites semblant d'être dans l'histoire. Série : Un ensemble en développement d'histoires interconnectées de Dying Earth, la Vieille Terre. (...)
Une série de jeu ressemble à une série télévisée, chaque séance de jeu correspondant grossièrement à un épisode. Répliques :Des lignes de dialogue. Les joueurs sont récompensés pour les utiliser dans l'histoire. Plus cette utilisation est appropriée et divertissante, plus grande est la récompense. Un personnage de niveau Cugel est créé avec 60 points de création. (...)
En particulier, les divers styles que vous avez choisis ou déterminés au hasard pour Persuasion, Rebuffade, Attaque, Défense et Magie ébauchent la personnalité de votre personnage. Ne vous embêtez pas à lui inventer une longuehistoirecompliquée. Mieux vaut commencer simplement, epart des personnages partagent des parlers et des motivations très similaires. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...