Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : statut (6)(...) Cette cérémonie marquera son acceptation en tant qu'adulte et son intégration à un groupe d'initiés (ce qui lui permettra d'obtenir d'autres cicatrices et d'atteindre le véritablestatutde guerrier). Les techniques de chasse (et de guerre). En vérité, les techniques de combat Thunks ne sont que l'application directe de leurs méthodes traditionnelles de chasse à la guérilla. (...)
Les cicatrices rituelles Thunks peuvent avoir trois significations : elles peuvent apporter une certaine bénédiction (ou en donner l'impression), être représentative d'unstatutspécial ou indiquer que le personnage à effectué un acte particulier qui le valorise. Pourtant en terme de jeu, jamais une cicatrice rituelle ne pourra donner de bonus spécial, à part l'apport de prestige ou d'un bonus de 10% pour certaines compétences sociales avec des Thunks (commandement s'il s'agit de cicatrices guerrières, séduction pour les cicatrices de fertilité, marchandage pour celles destatut). Les Thunks qui peuvent réaliser les scarifications sont relativement peu nombreux (plus de 75% en Artisanat Thunk), par contre, tous peuvent reconnaître la nature et la signification d'une cicatrice. (...)
Cicatrice de Fécondité (un trait près des organes génitaux), pour éloigner la maladie (des cercles sur le torse), pour favoriser la chasse ou le tir (des aigles stylisés sur les bras et près des yeux), pour ne pas avoir peur (un ours stylisé sur le coeur), pour ne pas se perdre (une série de points sur les tempes), pour ne pas être victime des animaux, des Piorads... Les cicatrices destatutet d'appartenance. Cicatrice d'adulte (deux petits traits verticaux sur les joues et le torse), de guerrier (idem, mais doublées), d'ancien (au dessus des sourcils), titre de chef de village (idem mais doublées), de gardien des légendes (spéciales, le personnage n'est généralement pas un guerrier et elles remplacent les cicatrices faciales du guerrier), de maître-loup (une tête de loup gueule ouverte stylisée autour du visage), de flocons de sang (cicatrices de bénédiction du tir mais doublées)... Les cicatrices liées à un acte particulier. Cicatrice indiquant lestatutde père (un trait sur le sexe), de mère (un trait autour du nombril),sil'enfant était Hysnaton (idem mais plus long ou doublé), homme tué (un minuscule trait vertical de quelque millimètres sur la joue), porteur tué (idem mais doublé), participation à une campagne militaire (une ligne sinueuse le long des avant-bras ou des bras), acte courageux (un minuscule trait horizontal de quelque millimètres sur le front), acte rusé : ce qui est plus reconnu q'un acte courageux (un trait oblique de part et d'autre des yeux), acte héroïque ayant sauvé ou aider la tribu (un long trait doublé vertical sur les 4 membres), victoire à un concours (grand trait vertical sur le menton ou les épaules), grand animal tué : mammouth, ours, rhinocéros (silhouette stylisée de l'animal sur le torse, les bras ou le visage)... Dans la tribu des « Chasseurs de la pointe dorée », dans la région du Pic cendreux (entre le Pic du ciel et Bolivar), les rites et le passage à l'âge adulte comprennent généralement des mutilations corporelles très particulières. (...)
Puis, en refermant la plaie, les esprits des morts instruisent le candidat à sa nouvelle carrière ou à son nouveaustatut. Au matin, le Thunk est retrouvé blessé (mais la blessure est relativement propre), une large plaie maculant son ventre. (...)