Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : objets (7)(...) ), au moins pour ces deux sectes... Enfin, les Cartographes sont financés par les Joyaux de Pôle dans leurs tentatives de cartographie des sous-sols de la capitale Derigion (FdlN p. 85). Il n'est pas rare que certainsobjetsétranges qui y sont retrouvés, disparaissent ' mystérieusement ' et se retrouvent entre les mains des Porteurs de cette secte... La Guilde des Coursiers. (...)
Enfin, à noter que la Guilde reste dans le collimateur des Miroirs du Passé en raison des conditions de travail d'un grand nombre d'hysnatons Elfes, considérés par les Courtisans comme de parfaitsobjetsde plaisir (FdlN p. 26)... La Guilde des Ecrivains. La seule Guilde qui n'ait à peu près rien à se reprocher... Ses buts réels sont ceux qu'elle a de tous temps affiché : Faire progresser le savoir écrit. (...)
Heinrike Wolfe, un Elu, membre du conseil des nobles de Pôle, est en charge de certaines affaires de la Guilde depuis quelques années, et plus particulièrement des Marchés Lointains (VdD p. 19, 23). Plus prosaïquement, Wolfe s'occupe de revendre, à prix d'or, sur Tanaëphis, desobjetsVaerelliens hors d'usage afin de financer des actions de déstabilisation. CesObjetsdes ' Marchés Lointains ' sont fournis à la Guilde grâce à une branche de la Guilde des Navigateurs, elle aussi sous contrôle Vaerellien (FdlN p.49 ; VdD p. (...)
C'est également Mercoeur qui a fait construire secrètement le port à la Pointe de Nulle-Part, il y a une vingtaine d'année, à la barbe même du Maïtre de la Guilde (FdlN p.49 ; VdD p. 35-37). Mercoeur s'occupe également de récupérer desobjetsVaerelliens qu'il fait revendre par l'intermédiaire de la Guilde des Marchands (les fameux ' Marchés lointains '), ce qui permet de financer des actions en vue de l'invasion (comme la construction du Port). (...)
Et elles s'intéressent à la géopolitique... Le rôle de la secte devient celui d'un observateur (FdlN p. 71). Explorer collecte desobjetsdes ' temps anciens '... c'est à dire aussi ceux des Marchés Lointains... desobjetsVaerelliens en somme ! Et au fil des ans, les trois Armes dirigeantes comprennent... comprennent que des Armes jouent avec la géopolitique du continent pour le protéger d'une attaque, d'une invasion... qui et pourquoi ? (...)