Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : porteurs (3)(...) Il n'est pas rare que certains objets étranges qui y sont retrouvés, disparaissent ' mystérieusement ' et se retrouvent entre les mains desPorteursde cette secte... La Guilde des Coursiers. Le grand secret de cette Guilde est, bien entendu, le Veilleur (FdlN p. (...)
Mais la Guilde vend d'autres services... les fameuses Ombres (FdlN p. 24-25), capables de tuer certainsPorteursen combat singulier... La Guilde contrôle bien sûr la prostitution, et c'est très lucratif... mais elle pourrait tout aussi bien s'appeler Guilde des Assassins. (...)
Et pour cela il use de tous les moyens à sa disposition depuis son arrivée au poste de Doyen : La création d'épices (FdlN p. 34), démocratisées et à forte dépendance, capables de déconnecter les Armes de leursPorteurs(Cf. Sable Ombreux) ; la création et le soutient, en 1049, d'une société secrète spécialisée dans la lutte contre les Armes-Dieux (L'Aube de Demain (VdD p. (...)