Frères d'armes
sur Le Ludiste
Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : porteurs (13)Frères d'armes Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent desporteurset celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. (...)
L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements. Effarements : Lesporteurssont à Nerolazarevskaya, probablement suite à un engagement, et ils se reposent de leurs efforts dans une auberge de la banlieue, près de la mer. (...)
C'est le matin et l'excitation monte alors que les hommes rentrent de la pêche, leurs filets bien garnis. Soudain... l'abîme ! Les consciences desporteurssont projetées à la suite de celles de leurs Armes dans un puits métaphorique empli de brouillard imaginaire. (...)
Les âmes crient en silence, tentant en vain de se raccrocher à un bout de réalité. Les liens qui courent desporteursà leurs armes semblent se tendre et s'étirer à l'infini sous la force d'attraction du gouffre. (...)
Et c'est la rupture, le chaos, le vide... Quand les armes reviennent à elles, elles sont seules. Oh, leursporteurssont toujours là, mais elles ne peuvent plus les sentir. C'est exactement comme si elles avaient pris le contrôle de leurs corps. (...)
A partir de ce moment, les joueurs vont incarner leurs Armes. Elles sont désormais capables de contrôler totalement lesporteurs, sans je de dés, en les transformant en espèce de zombies. Si une arme décide de changer de porteur, il en prendra automatiquement le contrôle, le porteur originel devenant un PNJ (qui aura probablement peu envie de reprendre son Arme). (...)
En termes techniques : Ne percevant rien de leur porteur, les Armes ne peuvent plus gagner d'expérience. Les désirs desporteursne sont plus pris en compte. Une Arme ne peut utiliser que ses compétences 'incontrôlées'. Si elle n'en possède pas, ce sont les pourcentages de base (selon la race du porteur) qui servent de référence. (...)
Une fois de retour dans le monde matériel, les âmes n'avaient plus qu'un but : Retrouver leur passé qui avait été effacé par le choc traumatique de leur transfert dans une autre dimension. Leur moyen pour y parvenir consiste à partager les émotions de mortels (lesporteurs) et de filtrer celles qui leur rappellent plus ou moins quelque chose afin de se reconstituer un ego, pièce par pièce. (...)
Cela a eu pour effet de les couper des consciences humaines et - par pur réflexe de survie - de les pousser à prendre possession de leursporteurs. Fardreamer a pour nouveau porteur un jeune Vorozion appelé Sequinus. Ce dernier n'a pas encore réalisé que son Arme est différente des autres, bien qu'il ait déjà réussi à communiquer un peu avec elle et à apprendre son nom. (...)
Même s'ils sont connectés à la dimension phantomatique, cette expérience est tellement nouvelle (ou ancienne) qu'ils n'en ont pas vraiment conscience. Ils n'ont donc pas la moindre idée de l'origine de leur incapacité à redonner le contrôle à leursporteurs. Les armes n'arrivent pas aisément se comporter en humain, surtout pour une longue période de temps (et surtout si elle n'ont pas beaucoup d'expérience - moins de 200 points). Mêmes s'ils ont l'habitude de voir lesporteursse comporter bizarrement, les humains présents se rendent rapidement compte que quelque chose ne va pas et ils auront tendance à éviter les joueurs. Encouragez ceux-ci à jouer les 'zombies', les Armes se servant des corps desporteurscomme de simples marionnettes. Si leur performance est réussie, cela vaudra bien une majoration des points d'humanité gagnés plus tard (voir plus loin). (...)
Même s'il ne le fait pas, il peut au moins redonner assez de contrôle aux Armes sur ce lien pour qu'elles parviennent à retrouver des rapports normaux avec leursporteurs. Mais est-ce qu'elles veulent redevenir comme avant maintenant qu'elles ont appris ce qu'elles sont vraiment ? (...)