Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : objet (19)(...) Echec critique : le personnage voit ses dégâts réduits de une colonne vers la gauche et ce pour 10 rounds. Base : 10% (+Bonus de Force) Création d'ObjetMagique Type : Mental Initiative : Spécial Portée : 1ObjetCoût : 30 PF Le personnage crée unObjetMagique à partir d'un Focus. Il associe un pouvoir qu'il connaît à une libération de Fluide par l'ObjetMagique. Il reste encore à charger l'objeten Fluide grâce à Capture de Fluide. L'objetcréé consomme autant de PF qu'il est nécessaire au lancement du pouvoir, et ce à chaque utilisation. La création d'unObjetMagique nécessite une semaine de travail acharné à l'issue de laquelle le Stilfari effectue son Jet. C'est un pouvoir extrêmement rare qui n'est connu que de quelques Stilfari'n et qui gardent jalousement leur secret. Réussite critique : le Focus augmente son potentiel de 5 PF. (...)
Base : 20% (+Bonus de Perception) Sentir le Fluide : Type : Mental Initiative : Volonté Portée : Toucher Coût : 2 PF Le personnage essaie de déterminer si l'objetou la personne qu'il touche est chargé de Fluide. Il peut ainsi distinguer les Fusionnés, les Objets Magiques, les Focus et les Stilfari'n. (...)
L'effet ne dure que pour la tentative. Ce pouvoir permet de connaître le niveau de charge d'un Focus ou d'unObjetMagique. Réussite critique : Le personnage connaît en plus les pouvoirs associés à l'objetou au personnage (s'il y a lieu). Echec Critique : Le personnage obtient des informations totalement fausses. (...)
Crées, par les Stilfari'n, ils restent utilisables par les Elus. Lorsque l'utilisateur utilise son pouvoir de Libération du Fluide, l'ObjetMagique libère le sort pour lequel il a été conçu en consommant les PF nécessaires à l'activation du sort. (...)
Si le jet est raté, les PF ne sont pas libérés et l'effet n'a pas lieu. C'est pour cette raison que l'ObjetMagique ne peut être utilisé comme réserve de PF au même titre qu'un Focus. Le cas des Objets Magiques est plus intéressant. (...)
Lorsque l'utilisateur utilise son pouvoir de Libération du Fluide (qui compte pour l'action du round dans ce cas), l'ObjetMagique libère le sort pour lequel il a été conçu en consommant les PF nécessaires à l'activation du sort. (...)
Si le jet est raté, les PF ne sont pas libérés et l'effet n'a pas lieu. C'est pour cette raison que l'ObjetMagique ne peut être utilisé comme réserve de PF au même titre qu'un Focus. Un Stilfari peut recharger unobjetmagique en utilisant son pouvoir de Capture du Fluide. La procédure à suivre est identique à celle de recharge d'un Focus. Unobjetmagique contient généralement entre 10 (le plus souvent) et 30 PF. La création d'unObjetMagique nécessite le sort de Création d'Objets Magiques. Pour un Fusionné, les Focus et Objets Magiques apparaissent comme des objets renfermant une forte concentration de Fluide. Un Stilfari ne peut reconnaître unobjetMagique ou un Focus qu'en utilisant le sort Sentir le Fluide. Un Elu n'a aucun moyen de repérer unobjetmagique. Subir le Transfert : Un personnage peut subir le transfert. Trois types de transfert sont possibles : - Bannissement : Le personnage est mort. (...)