Alcools : gestion de la boisson
sur Le Ludiste
La boisson est un élément très important de la vie dans Bloodlust, sans aller trop loin dans le réalisme j'ai eu envie de faire des règles pour gérer l'état d'ébriété dans lequel se retrouvent souvent les pjs. je sais pas si ça vous servira à chaque fois parceque c'est un peu lourd, mais une fois à l'occasion pour gérer un concours de beuverie. C'est un aspect qui est rarement considéré dans les jeux, pour ma part je ne l'ai vu réellement abordé que dans rêve de dragon. Il y a trois grand types ...Contient : alcool (3)(...) Si vous trouvez que vos pjs ne tiennent pas assez longtemps, remontez les multiplicateurs et vos Piorads descendrons des caisses de siffan Légère : x 5 (bières blondes light, cocktails fruités, vins légers...) Moyenne : x 4 (bière brune, siffan, vins,... ) Forte : x 3 (alcoolde patates, tord-boyaux, eau de vie...) Ces multiplicateurs s'appliquent à l'endurance du pj et il doit faire un jet pour chaque litre d'alcoolconsommé Ce jet indique si le pj est physiquement affaibli et donc bourré. Chaque litre donne un malus de 5% au jet. (...)
3ème litre : jet à 36% il rate : donc il récupère son malus de -15% (3litres bus) à toutes ses actions, et un malus de -15% pour ses jets de résistance à l'alcoolen rapport avec la quantité bue. Jet de VO : On a donc un jet de VO à 60% - 30% = 30% Notre bon piorad rate ce jet, ce qui à pour effet d'augmenter tous ses désirs de +1 ou -1 En utilisant l'échelle corigée des désirs qu'a proposé Magnus un Piorad non modifié qui a +2 partout, monterais à +3 (l'ambiance risque de chauffer dans la taverne) Mais surtout notre Piorad est sur sa lançée et ne peux résister à une 4ème bouteille et gageons sûrement non plus aux 5 et 6 èmes qui le conduiront dans un profond sommeil réparateur, sauf si il rate son jet d' end x 5 a 70%