Gadhars - La sorcellerie
sur Le Ludiste
La Force-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. Les lieux très fréquentés tels que les grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou les villages ont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines du centre ont une densité assez faible. Les lieux inhabités tels que les sommets des plus hautes montagnes, les profondeurs des forêts ...Contient : force (12)Gadhars - La sorcellerie LaForce-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. (...)
Densité de Fluide Très faible Faible Assez faible Moyenne Assez Forte Forte Très forte Valeur chiffrée 0,05 0,2 0,5 1 2 5 10 Lancer des sorts : Pour produire des Effets magiques, le Sorcier utilise une nouvelle compétence Apprivoiser laForceVive (VO). Cette compétence est utilisée de la manière suivante : Repérage du Fluide Le Sorcier se concentre et incante pendant Y minutes pour savoir si la zone (environ 100 m de rayon) contient assez de Fluide ; il fait un jet de compétence (malus de 25% si un sort a été lancé il y a moins de Y jours et 50 % s'il date de moins de Yx12 heures). (...)
Densité de Fluide Très faible Faible Assez faible Moyenne Assez Forte Forte Très forte Accueillir laForce... 8h 20mn 2h 5mn 50 mn 25 mn 12 mn 30 s 5 mn 2mn 30s Avoir la Forêt ..... 40h* 80h** 10h * 20h** 4h * 8h** 2h * 4h** 1h* 2h** 24mn* 48mn** 12mn* 24mn** Cauchemar 23h 20mn 5h 50mn 2h 20 mn 1h 10 mn 35mn 14mn 7mn Chasser le mal qui empoisonne l'esprit 50h 12h 30mn 5h 2h 30mn 1h 15mn 30mn 15 mn Chasser le mal qui empoisonne la chair 6h * 12h ** 1h 30mn* 3h ** 36mn* 1h 12mn** 18 mn* 36 mn** 9mn * 18mn ** 3mn 1t* 7mn 2t** 1mn 5t* 3mn 1t** Créer la souffrance 16h 4h 1h 36mn 48 mn 24mn 12mn 4mn 8t Empoisonner la chair 18h 40 mn 4h 40mn 1h 52mn 56 mn 28 mn 11mn 2t 5mn Enchantement : +5% +10% +25% 40h *** 100h *** 200h *** 10h *** 25h *** 50h *** 4h *** 10h*** 20h*** 2h *** 5h *** 10h *** 1h *** 2h 30mn*** 5h *** 30mn *** 1h 15mn*** 2h 30mn*** 12mn*** 30mn***1h*** Enfant de la Forêt 30h 7h 30 mn 3h 1h 30mn 45mn 22 mn 30s 9mn En moi coule... 4mn 4mn 4mn 4mn 4mn 4mn 4mn Envoûtement 30h1 7h 30mn1 3h1 1h 30mn1 30mn 30s1 15mn 15s1 9mn1 60h2 15h 2 6h 2 3h 2 1h 30mn 2 45mn 2 18mn2 Faire tomber l'eau du ciel 18h 20mn3 4h 35mn3 1h 50mn3 55mn3 27mn 30s3 13mn 45s3 5mn 5t3 30h4 7h 30 mn4 3h 4 1h 30mn4 45mn 4 22 mn 30s4 9mn4 Fécondité 50h 12h 30mn 5h 2h 30mn 1h 15mn 37mn 30s 15mn Fertilité 83h 20mn 20h 50mn 8h 20mn 4h 10mn 2h 5mn 1h 2mn 30s 25mn Fétiche 60h 15h 6h 3h 1h 30mn 45mn 18mn Flétrissure 40h 10h 4h 2h 1h 24mn 12mn Main qui soigne 6h 1h 30mn 36mn 18mn 9mn 4mn 30s 1mn 5t Ne faire qu'un avec la Forêt 20h* 40h** 5h* 10h** 2h * 4h ** 1h * 2h** 30mn* 1h ** 15mn * 30mn ** 6mn* 12mn** Sacrifice 8mn 8mn 8mn 8mn 8mn 8mn 8mn Voler la connaissance/ la mémoire 33h 20mn 8h 20mn 3h 20mn 1h 40mn 50mn 25mn 10mn Voler la puissance 50h 12h 30mn 5h 2h 30mn 1h 15mn 37mn 30s 15mn Voler la vie 50h 12h 30mn 5h 2h 30mn 1h 15mn 37mn 30s 15mn * : sur soi. (...)
Modificateur divers Situation Modificateur de difficulté : Le sorcier possède une partie de la cible (cheveu, peau, sang, sperme...) +10% La cible est inconnue +25% La cible est mal connue +10% La cible est bien connue -10% Sort portant atteinte à l'intégrité physique des êtres vivants (car le Fluide vital assure la cohésion des systèmes vivants et oppose une résistance aux tentatives de désorganisation) +10% Les sorts : Dans tout ce qui suit, ce qui est en entre parenthèses est soit la difficulté du sort lorsque le sorcier n'a à disposition qu'une partie du corps, soit l'explication du calcul de la difficulté lorsqu'elle est différente de PU x 5%. Accueillir laForce-Vive : Puissance : 5 Difficulté : 25% Incantation : méditation Effets : Permet de figer pendant 5+RU/2 jours laForce-Vive autour de soi afin de lancer un sort dont l'incantation est particulièrement longue. Lorsque laForce-Vive est ainsi stockée, toute utilisation d'un sort autre que celui-là ou que le sort initial entraîne la libération de laForce-Vive qui si elle n'est pas utilisée dans le tour suivant va rejoindre la Forêt. Durant cette période, le sorcier subira un malus cumulatif de 5 % par jour à toutes ses actions, en conséquence de la proximité avec autant deForce-Vive et de la fatigue pour la conserver autour de soi. Avoir la Forêt avec/contre soi : Puissance : 5 Difficulté : 25% (35%) Incantation : Le sorcier doit pouvoir peindre des motifs sur le corps de la victime ou en posséder une partie (cheveux, salive, etc...) et réciter des paroles de pouvoir. Dans le cas, où le bénéficiaire du pouvoir n'est pas le sorcier mais une autre personne, le rituel nécessite la présence de cette personne. (...)
Si le sorcier fait quelque chose de contraire à cette « amitié », le sort cesse de faire de faire effet. En moi coule laForce-Vive : Puissance : 4 Difficulté : 20% Incantation : Le sorcier s'auto-mutile en psalmodiant des paroles rituelles. (...)
Sacrifice : Puissance : 4 Difficulté : 30% (PU x 5 + 10 = 20 + 10) Incantation : Le sorcier peint des symboles ésotériques autour et sur la créature en psalmodiant des chants macabres puis lui plante un couteau dans le coeur. Effets : Ce sort permet, en sacrifiant un animal, de récupérer laForcevitale de la créature et de la retransformer enForce-Vive. Chaque PdV de la victime diminue de Y minutes la durée d'incantation d'un sort. Si les PdV perdus correspondent à la gravité d'une blessure alors le sorcier subira cette blessure ainsi que tous ses effets. (...)
Voler la puissance : Puissance : 5 Difficulté : 15% (25%) Incantation : Le sorcier peint des motifs sur le corps de la victime, destinés à drainer l'énergie en un organe précis tout en récitant des paroles rituels. L'organe en question dépend de la caractéristique choisie : Caractéristique Organe Endurance CoeurForceMuscles des bras ou des jambes Agilité Main Rapidité Moelle épinière Perception Yeux Volonté Cervelle Effets : le sorcier lie une caractéristique de la victime à un de ses organes puis dévore la partie concernée ce qui lui fait gagner un point dans la caractéristique choisie. (...)