Armes - Perte d'expérience
sur Le Ludiste
Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme les Porteurs - peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel ...Contient : porteurs (3)Armes - Perte d'expérience Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme lesPorteurs- peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel, dans un puit, sous une banquise, ou même dans l'eau ! (...)
En plus des pouvoirs gagnés grâce à l'XP, certains pouvoirs vont ressurgir brutalement, des pouvoirs qui en termes de jeu n'avaient pas encore été tirés dans la création de l'Arme et n'étaient même pas connus du joueur incarnant l'Arme si jamais il y en a un, puisque l'Arme elle-même les avait oublié. Si on admet que l'Arme a passé par exemple 16 mois entre les mains de plusieursPorteursavant de tomber sur notre PJ tout beau tout neuf, il va voir 4 nouveaux pouvoirs débarquer en quelques jours au bout de 8 mois. (...)
Une Arme peut ainsi se souvenir avec nostalgie de son époque glorieuse il y a un siècle où elle possédait une tronçonneuse, crachait des flammes et vidait ses ennemis de leurs forces pour conférer celles-ci à sesPorteurs. C'était un autre temps, avant qu'elle ne tombe dans cette embuscade Thunk qui l'a plongé dans un fjord. (...)