Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : affrontement (4)(...) Dans les cas de blessures résultantes d'une confrontation, quelques règles simples facilitent la résolution de ce genre d'affrontement. Chaque arme provoquant la perte d'un certain nombre de points de vie (voir CONFRONTATION ci-dessous). (...)
Un personnage peut parcourir une distance égale à son AGLx2 mètres par tour. INITIATIVE : Lors d'unaffrontement, il est important de savoir qui agit le plus rapidement entre un personnage et son adversaire. (...)
Cette perte se calcule en fonction des dommages causés par l'arme auxquels on ajoute la Marge de Réussite du jet d'action (FOR+AGL pour une bagarre ou unaffrontementà l'arme blanche, AGL+PER pour une arme à feu) : Si la MR est de 0, on n'ajoute rien aux dommages. (...)
Décrire un combat : Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours et c'est tout à fait approprié lors d'unaffrontement. Si vous expliquez qu'il y a 2 zombies au fond du couloir, dessiner un plan des lieux n'a pas beaucoup d'intérêt. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...