Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : distance (3)(...) Les tours ne sont utilisés que lors de confrontations et ils se succèdent les uns après les autres tant que la confrontation n'est pas terminée. Un personnage peut parcourir unedistanceégale à son AGLx2 mètres par tour. INITIATIVE : Lors d'un affrontement, il est important de savoir qui agit le plus rapidement entre un personnage et son adversaire. (...)
PORTEE : De la même manière que viser un endroit précis est ardu, tirer sur une cible éloignée l'est tout autant. Des bonus ou des malus doivent être appliqués suivant ladistanceséparant le tireur de sa cible. A bout portant +2 (entre 1 et 5 mètres). Courte +1 (entre 5 et 10 mètres). (...)
1D2 est en fait 1D6 dont le résultat 1 - 2 - 3 équivaut à 1 et 4 - 5 - 6 équivaut à 2. 1D3 est 1D6 dont le résultat 1 - 2 équivaut à 1, 3 - 4 valent 2 et 5 - 6 donnent 3. Portée :Distanceen mètres à laquelle l'arme est efficace. Au-delà du double de cette portée, la trajectoire de la balle est déviée, le tir est moins précis. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...