Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : échelle (3)(...) Il est plus difficile de conduire quand il pleut, de viser un zombie en pleine tête ; il est plus facile de grimper à un mur quand il existe des appuis, etc. Uneéchellede modification permet donc au meneur de simuler ces différentes difficultés ou facilités. Cetteéchelleest comprise en -4 et +4 et est à ajouter au résultat d'un jet de dés. Un malus de -4 signifie que l'action est très dure à réaliser tandis qu'un bonus de +4 indique que l'action est quasiment impossible à rater (il ne devrait même pas y avoir de jet à faire, tellement elle paraît simple). (...)
STATUT E-CG : Les points de vie d'un personnage sont mesurés par un E-CG (Electro-cardiogramme) sur uneéchellede 4 qualificatifs et d'un code couleur indiquant la gravité de son état : Ok (vert), Attention (jaune), Attention (orange), Danger (rouge). (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...