Biohazard (Resident Evil RPG) - Annexes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : ambiance (4)(...) Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un faible éclairage). La musique n'est pas indispensable mais peut véritablement être un bon complément d'ambiancesi elle est bien utilisée, c'est à dire, de temps en temps, et si elle apporte du sens au scénario (intervention de la même musique à chaque fois que quelque chose se répète dans l'histoire, une rencontre avec un zombie, un événement, une action particulière, etc. (...)
Décrire à l'aide des 5 sens : Le meneur doit utiliser ses cinq sens pour décrire l'environnement qui entoure les personnages. Il doit tenter de faire ressentir aux joueurs l'ambiancede l'histoire, en leur donnant le ton, il doit les guider, les aiguiller pour qu'ils sachent dans quel lieu et situation leurs personnages se trouvent. (...)
A l'inverse, si ce n'était pas le cas, s'il arrivait que vous vous écartiez de la "mythologie" construite par le jeu, qu'importe finalement, l'univers de Resident Evil n'en est plus à une incohérence près, du moment que l'ambianceest là. Sources d'inspirations : Lorsque vous viendra l'envie d'écrire vos propres histoires, vos propres scénarios n'hésitez pas à vous inspirer d'oeuvres autres que les jeux Resident Evil pour varier les plaisirs. (...)
Au contraire, il faut le faire ponctuellement. A force d'en voir, les joueurs vont s'habituer à ces horreurs et l'ambiancesera moins lourde pour eux : ils auront moins peur pour leurs personnages. Variez les créatures, ne les nommez pas (aux joueurs de deviner à quoi ils ont à faire) et faites les intervenir au moment où ils ne s'y attendent pas. (...)Voici quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certains pièges courants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipement et de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un ...