Biohazard (Resident Evil RPG) - Annexes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : équipement (3)(...) Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipementet de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un faible éclairage). (...)
L'important dans ce genre de manipulation est bien sûr que les joueurs ne s'en doutent pas (d'où l'intérêt de cacher ses notes et ses jets de dés lorsque l'on est MJ). Survivre : Pour que les PJ ressentent l'aspect "Survival" du jeu, il faut bien établir leuréquipementet réfléchir à ce qui peut ou va leur servir dans le scénario. Les PJ doivent compter leurs munitions et leurs rubans encreurs, ils doivent toujours être sur le fil du rasoir avec leuréquipement. Il faut qu'ils puissent se demander quand utiliser tel ou tel objet sans risquer de le gâcher. (...)Voici quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certains pièges courants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipement et de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un ...